Zoom sur les produits proposés par Life Scientific
De la phase de conception à la vente, Life Scientific propose plusieurs gammes de produits phytosanitaires : herbicides, fongicides, insecticides… Ils permettent aux cultivateurs, aux semenciers et aux exploitants agricoles de préserver la qualité des récoltes. Le tout en veillant à un usage sécuritaire et pratique.
Quelles sont les principales cultures concernées par les produits Life Scientific ?Les produits Life Scientific couvrent un large domaine d’applications. En considérant l’activité des exploitants et des cultivateurs, on distingue des gammes pour les céréales, le maïs et les vignes. À l’image des fongicides pour les grandes cultures, il existe des traitements pour le colza. L’expertise du groupe s’adresse aussi aux arboriculteurs qui souhaitent se prémunir contre :
- les espèces invasives ;
- les maladies de leurs plants ;
- les mauvaises herbes.
Quant aux cultures protéagineuses (soja, chanvre, sésame…), elles bénéficient de solutions de traitement adaptées à leurs besoins. La démarche vaut également pour les parcelles dédiées aux pommes de terre, betteraves et tournesols.
Les grandes gammes de produits Life ScientificVous pouvez également consulter et sélectionner les produits Life Scientific selon des gammes précises. On distingue trois grandes catégories qui se présentent de la manière suivante :
- les fongicides : un choix complet de traitements contre les champignons selon leur variété, la taille ou la nature des cultures ;
- les herbicides : ils comprennent des solutions multicultures, ainsi que des régulateurs de croissance ;
- les insecticides : plusieurs possibilités de traitement contre les mouches, les pucerons, les cicadelles et autres espèces ravageuses.
Pour information, chaque produit Life Scientific possède sa propre fiche technique. Cette dernière comporte, entre autres, la composition, les conseils d’application, ainsi que les doses à respecter par hectare d’exploitation. Afin de simplifier la compréhension des étiquettes, vous pouvez disposer de réglettes produits.
La sécurité au cœur des produits Life ScientificQu’il s’agisse d’un fongicide pour le lin ou d’un insecticide multiculture, chaque produit Life Scientific suit une conception rigoureuse. Après plusieurs années de recherches et contrôles, un produit phytosanitaire doit obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM). Les procédures d’homologation et d’approbation se font à l’échelle nationale et européenne. Les produits Life Scientific répondent aux exigences du secteur agricole. Quelles que soient la culture et la taille des parcelles, ils conviennent pour traiter les mauvaises herbes, champignons ou insectes. Chaque gamme et chaque solution font l’objet de vérifications méticuleuses pour attester leur efficacité dans des conditions d’utilisation sécuritaires.