Zoom sur les formations pros d’ECF
L’ECF est avant tout une école de conduite. Vous pouvez y passer un permis B, un permis poids lourd et même un permis bateau. Mais elle propose aussi des formations professionnelles. Elle intervient dans des domaines tels que la sécurité routière, la sécurité au travail ou encore des métiers de l’auto-école. Découvrez toutes les formations professionnelles d’ECF.
Le transportECF propose des formations pour les permis poids lourds, mais aussi des spécialisations. Vous pouvez ainsi être formé au transport de voyageurs (scolaires inclus), de matières dangereuses ou de marchandises sur divers porteurs. L’École propose aussi des perfectionnements, comme FIMO marchandises, FCO marchandises, mais aussi l’éco-conduite et les véhicules de déménagement.
La manutention et le levageDans le domaine de la manutention, de nombreux salariés ont besoin d’utiliser des engins de levage. Pour cela, vous devez avoir une autorisation de conduite. Vous pouvez alors suivre les formations CACES de cariste, pour conduire des chariots élévateurs, une grue mobile, une grue auxiliaire de chargement, une nacelle et un pont roulant. Pour compléter ces formations, vous pouvez passer des titres professionnels pour exercer les métiers de cariste d’entrepôt, agent magasinier ou encore préparateur de commandes en entrepôt.
Le bâtiment et les travaux publicsPour mener à bien des projets de construction d’infrastructures et de bâtiments, vous serez amené à conduire des engins de chantier. L’ECF propose des formations à la conduite et à la manipulation d’engins de chantier. Parmi ces engins vous retrouverez : tracteurs, engins de réglage, engins d’extraction, ou encore grue à tour. Vous serez également formé aux règles de sécurité spécifiques pour ces véhicules.
La sécurité routièreLa mission de l’ECF va au-delà de la seule formation à la conduite. Elle s’emploie également à faire de la prévention contre le risque routier auprès des salariés. Il s’agit, en effet, de la première cause de mortalité au travail. L’École propose des formations à l’éco-conduite et à l’usage professionnel d’un véhicule utilitaire léger. En cas de besoin, l’ECF propose également des stages de sensibilisation aux causes et conséquences des accidents de la route. Ceci permet de récupérer des points de permis.
Les métiers de l’auto-écoleEt pour dispenser toutes ces formations, encore faut-il des formateurs. L’ECF apprend à devenir moniteur d’auto-école, formateur à destination d’élèves enseignants de la conduite, exploitant d’auto-école, etc. Elle propose aussi des formations pour se maintenir à niveau.
L’École de Conduite française forme au classique permis B, mais dispense également de nombreux brevets, titres et formations professionnelles. Que vous cherchiez à devenir cariste d’entrepôt, conducteur de bus scolaire ou moniteur d’auto-école, l’ECF a une formation adaptée.