Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zones démilitarisées exemptes de virus avec Panda PerimeterScan

Date Communiqué de Presse : 26 juin 2002

Conscient de l’importance croissante de la zone démilitarisée – DMZ – comme point d’entrée des virus, Panda Software offre aux utilisateurs PerimeterScan, qui garantit une sécurité complète de tous les points d’entrée de la périphérie d’un réseau.

Le but de la zone démilitarisée -DMZ- est de créer un espace périphérique dans lequel placer les serveurs qui doivent être visibles depuis l’Internet, afin de séparer et de protéger les réseaux internes des serveurs accessibles publiquement à partir de l’Internet. Cette zone est configurée comme une passerelle pour le trafic qui circule entre le réseau interne et l’Internet. Par conséquent, c’est un endroit idéal pour établir des mesures de sécurité, en particulier pour installer une protection antivirus efficace, telle que Panda PerimeterScan, qui empêche les virus venus de l’Internet de traverser le seuil du réseau, et donc les infections de se répandre à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Panda PerimeterScan se distingue par sa performance remarquable, sa flexibilité d’échelle, ses mises à jour complètement automatiques et sa gestion centralisée. Cette seule solution intègre toutes les composantes nécessaires pour protéger complètement des réseaux d’entreprises ou de FAI (Fournisseurs d’Accès Internet).

En utilisant un moteur antivirus de nouvelle génération à haute performance garantie dans les passerelles de messagerie, Panda PerimeterScan détecte et désinfecte tous les codes malveillants, y compris des virus précédemment inconnus, qui se camouflent dans de l’information arrivant par l’Internet ou le courrier électronique. Il comprend aussi un système complet de filtrage de contenus qui opère directement dans le firewall. Le résultat en est un réseau exempt de virus et l’adhésion garantie à la politique de sécurité de l’entreprise.

Grâce à la simplicité de son installation et de son fonctionnement, Panda PerimeterScan s’intègre parfaitement au système qu’il doit protéger, offrant une performance complètement optimisée de l’antivirus dans chaque système, sans surcharger les opérations du serveur.

Panda PerimeterScan se compose des modules suivants, que l’on peut acheter séparément ou comme un ensemble, selon les besoins spécifiques de l’entreprise :

– Panda PerimeterScan Firewall Edition
– Panda PerimeterScan Sendmail Edition
– Panda PerimeterScan Qmail Edition (beta)
– Panda PerimeterScan Proxy Edition
– Panda PerimeterScan Postfix Edition (beta)

Panda PerimeterScan a obtenu les certifications de compatibilité de l’industrie pour le Firewall-1 de Check Point (OPSEC) et pour StoneBeat SecurityCluster, une solution de haute disponibilité pour les serveurs d’analyse de contenus.

A propos de Panda Software
Panda Software (http://www.pandasoftware.com) est un développeur international de premier plan de logiciels antivirus pour tous types de clients : grandes organisations, petites et moyennes entreprises, et utilisateurs domestiques. Sa technologie de pointe, 100% propriétaire, s’est vue décerner les récompenses et certifications des institutions de sécurité informatique les plus largement estimées. Le dévouement de Panda Software au service client et le concept de protection des systèmes informatiques comme un contrat d’Assurance 24h-365j, plutôt que comme un simple produit logiciel, a révolutionné l’industrie de la sécurité informatique. La qualité des produits de Panda Software a été reconnue par les principaux comités de l’industrie, parmi lesquels ICSA Labs et Checkmark.

Informations entreprise

Panda Security France
Panda Security France 147 Communiqués de presse En savoir +

De la même société