Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Xyleme s’attaque aux formulaires électroniques avec Xyleme Zone Server pour eForms

Date Communiqué de Presse : 14 janvier 2004

Xyleme s’attaque aux formulaires électroniques avec Xyleme Zone Server pour eForms

Une application innovante pour gérer
les formulaires électroniques sous XML

Paris – le 14 janvier 2003 – Xyleme, éditeur français de solutions de recherche et d’intégration de contenus XML annonce la disponibilité d’une évolution de son produit phare, Xyleme Zone Server, dans une édition permettant d’exploiter toute la richesse et la puissance des formulaires électroniques.

Les formulaires électroniques envahissent les systèmes d’information

Dans un environnement professionnel où l’organisation intelligente des données devient incontournable et l’amélioration des outils de relation client est critique, les entreprises ont de plus en plus recours aux formulaires électroniques (eForms) pour agréger de manière efficace des informations précises. En fait, ces formulaires électroniques sont en phase de devenir une véritable norme pour toute saisie de données. Comme cela est déjà le cas pour une grande partie des contenus du système d’information de beaucoup d’entreprises, les formulaires XML permettent une capture neutre et intelligente des informations, avant d’en décider l’intégration et la réutilisation sous d’autres formes.

Xyleme Zone Server pour eforms : un stockage XML puissant et flexible

Xyleme Zone Server, puissant entrepôt natif XML développé par l’éditeur français Xyleme répond au besoin de stockage, d’intégration, d’interrogation, d’enrichissement et de distribution de contenus XML hétérogènes et correspond particulièrement bien aux formulaires électroniques.

Pour rappel, Xyleme Zone Server utilise une API WebServices ouverte et puissante qui permet à différents systèmes d’accéder aux données collectées par les formulaires électroniques. La flexibilité de Xyleme Zone Server permet une intégration parfaite avec n’importe quel outil de formulaire utilisé par l’entreprise.

Alors que les bases de données traditionnelles exigent une définition préalable des schémas, Xyleme Zone Server simplifie le stockage de données en éliminant complètement cette tâche fastidieuse de pré-définition. Le serveur indexe automatiquement toutes les données dans l’entrepôt. De plus, Xyleme Zone Server prend en compte le sens et le contexte des termes ce qui le rend compatible avec tous types de données et de sources. Par ailleurs, au gré des évolutions intrinsèques à la vie de toute organisation, Xyleme Zone Server s’adapte à tout instant totalement aux changements en étant insensible aux variations des sources (en entrée comme en sortie).

Ainsi, de même qu’un formulaire peut présenter une même donnée de différentes manières, on peut accéder aux informations contenues dans Xyleme Zone Server en utilisant différentes vues quelle que soit la façon dont ces données sont mises en forme et entrées dans l’entrepôt. De plus, lorsque les informations issues de formulaires sont intégrées dans le Xyleme Zone Server central de l’entreprise, toutes les autres applications peuvent y accéder pour répondre aux besoins de divers départements

Ajouter de la valeur aux données

Bien que certaines applications de formulaires électroniques proposent des outils de base pour gérer du contenu XML, elles restent très limitées. Xyleme Zone Server va bien plus loin en offrant aux entreprises de véritables outils d’enrichissement de leurs contenus et d’automatisation de procédures.

L’architecture ouverte de Xyleme Zone Server comprend une multitude d’outils qui permettent une interrogation intelligente des données (catégorisation des documents attachés, validation de documents, extraction de metadonnées, transformation de formats, etc.). Ces fonctionnalités simplifient considérablement la façon dont le sens et la hiérarchie des textes sont assimilés, permettant aux utilisateurs d’enrichir et de nettoyer les données en fonction de leurs besoins.

Lorsque les données sont prêtes à l’emploi, Xyleme Zone Server automatise les procédures de diffusion de contenus. Le serveur prend soin d’isoler, de manipuler, distribuer le contenu, ce qui réduit de façon drastique le coût associé habituellement à la gestion et à l’analyse de contenu.

Le résultat est un accès immédiat aux informations dont les utilisateurs ont besoin. Ils peuvent extraire des documents entiers, des éléments d’un même document ou intégrer des éléments pertinents de plusieurs documents afin d’en constituer de nouveaux.

Une solution à moindre coût et capable de monter en charge

Xyleme Zone Server a été conçu pour pouvoir monter en charge de façon quasi-illimitée sans pour autant compromettre les performances du système. Outre le fait que son administration soit extrêmement simple, Xyleme Zone Server est capable de charger et d’indexer les documents automatiquement tout en préservant la structure originelle des documents. Les entreprises n’ont plus besoin d’investir dans l’administration de bases de données, ni de supporter le coût des procédures manuelles associées.

Comme l’indique Régis Nacfaire, Président du Directoire de la société Xyleme, « les formulaires électroniques vont petit à petit se substituer aux courriers et fax reçus de clients, fournisseurs et prospects. Faire en sorte que leur récupération et surtout leur réutilisation soient rendus possible pour les différents départements de l’entreprise revêt une importance primordiale afin d’assurer un service optimal d’exploitation de ces données tant en qualité qu’en réactivité ».

Xyleme Zone Server for eForms est une solution unique et adaptée à la gestion de contenu grâce à un système de tarification fondé sur le volume de contenus (et non sur des paramètres techniques comme le nombre de CPUs).

A propos de Xyleme

Fondée en 2000 par une équipe de recherche de l’INRIA, la société Xyleme SA (www.xyleme.com) permet aux entreprises confrontées à des enjeux stratégiques de gestion et de valorisation de leur capital information d’améliorer radicalement l’échange, l’accès et l’utilisation de leurs contenus.

Xyleme a investi 80 années-hommes de recherche pour développer des « applications métier » permettant d’archiver, d’indexer, de classer, d’intégrer, de rechercher et de surveiller de larges volumes de données XML, qu’ils proviennent du Web, qu’ils soient produits en interne ou obtenus sous licence.

Xyleme est une société privée qui a réalisé en Juillet 2002 un second tour de table pour un montant de 11 millions d’Euros, auprès de Deutsche Bank, Société Générale Asset Management, Viventures et Crédit Mutuel du Nord.

Contact Presse

Prformance – Laurent Durgeat
Tel : +33 1 56 03 55 47
E-mail : laurent@prformance.com

Informations entreprise

Xyleme
Xyleme 22 Communiqués de presse En savoir +

De la même société