Xerox optimise la productivité de ses imprimantes Nuvera EA grâce à un nouveau logiciel d’automatisation et de nouvelles options de finition
Xerox aide les professionnels de l’impression à rationaliser leurs processus de production et à diversifier leurs travaux d’impression monochromes, tels que les livres, manuels, ou factures.
Les nouvelles fonctionnalités de productivité sont désormais disponibles sur les systèmes numériques de production noir et blanc de la gamme Xerox Nuvera® EA. Elles intègrent la solution FreeFlow® Print Server version 7, le serveur d’impression le plus puissant de Xerox.
Par ailleurs, de nouvelles options de finition en ligne sont disponibles. Il est désormais possible d’encoller, brocher, plier, rogner, couper et empiler les documents de haute qualité, avec une intervention minimale de l’opérateur.
« Nous avons imaginé un processus d’impression fonctionnant avec un minimum d’intervention de la part de l’opérateur », déclare Damien Laurent, Directeur Marketing Xerox PSG France. « Désormais l’ensemble du processus est entièrement automatisé, depuis la soumission du travail jusqu’à sa finition, augmentant ainsi considérablement la rentabilité de chaque travail. Sachant que près de 85 % des pages numériques sont encore imprimées en noir et blanc, cette productivité supplémentaire se traduit par des gains réels pour les imprimeurs. »
La solution FreeFlow Print Server version 7 a été conçue autour du succès de la plate-forme FreeFlow DocuSP® de Xerox, utilisée par plus de 40 000 services d’impression à travers le monde. FreeFlow Print Server version 7 est compatible avec les Xerox Nuvera 288 EA Digital Perfecting System et Xerox Nuvera 100/120/144 EA Production System, et offre :
– Une interface graphique riche permettant aux opérateurs de gérer la plupart de leurs travaux avec un minimum de formation.
– Des fonctions étendues de workflow facilitant la soumission de travaux.
– De nouvelles fonctions de sécurité et la compatibilité avec IPv6.
Les nouvelles options de finition en ligne de la gamme Xerox Nuvera EA sont les suivantes :
– Xerox Tape Binder, pour relier facilement livres et manuels de 15 à 125 pages.
– Xerox Basic Finishing Module Direct Connect, un système d’agrafage et d’empilage qui s’interface directement avec certains systèmes de finition tierces.
– Watkiss Booklet Maker qui associe les fonctions de brochage, pliage, reliure à dos carré, et agrafage pour produire des livres SquareBack TM allant jusqu’à 200 pages.
Les nouvelles options dédiées uniquement à la Xerox Nuvera 288 EA Digital Perfecting System sont :
– CEM DocuConverter TM permet de découper, couper et empiler des feuilles de grande taille avec des images multiples, afin de proposer des jeux de documents complets sur tapis roulants pour des finitions hors ligne ou quasi en ligne.
– Le module de papier haute capacité qui permet d’étendre la gamme de supports en utilisant des papiers allant jusqu’à 320 mm x 491 mm, parfaitement adaptés à la production de blocs de manuels 4-up, qui peuvent ensuite être redimensionnés au format 152 mm x 229 mm.
Disponibilité
La gamme de solutions de finition pour les Xerox Nuvera EA comprenant les options de finition sera disponible à partir de novembre. FreeFlow Print Server version 7 est livré dans sa version standard avec toutes les configurations Xerox Nuvera EA.