Xerox dévoile CategoriX, une technologie permettant d’accroître la rapidité et l’exactitude du e-discovery tout en réduisant les coûts de traitement des informations
CategoriX, la nouvelle solution développée par les chercheurs de Xerox, permet d’examiner plus rapidement et plus efficacement des documents juridiques. Cette technologie s’appuie sur l’expertise des équipes juridiques pour classer automatiquement les documents, réduisant ainsi la quantité de documents qui doivent être examinés à la main.
CategoriX, qui n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis, permet aux avocats d’affiner leurs classifications lorsqu’ils découvrent de nouvelles informations sur une affaire, augmentant ainsi l’exactitude du processus d’examen des documents. En outre, l’outil détecte si deux documents similaires apparaissent dans différentes catégories, et avertit l’équipe juridique pour qu’elle étudie la situation de plus près et en assure la cohérence.
« La grande quantité de documents à traiter associée au nombre important d’affaires juridiques à suivre ne cesse d’augmenter, conduisant souvent les professionnels à faire un compromis entre l’exactitude et la rapidité de traitement », déclare Vivian Tero, Responsable de Programme GRC Infrastructure chez IDC. « Des solutions comme CategoriX allient la technologie à l’expertise des avocats en matière de processus liés à l’examen des dossiers, dans le but d’apporter davantage de cohérence, d’accélérer la révision et d’en réduire les coûts. »
Développée au XRCE (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble, CategoriX est l’une des nombreuses innovations permettant de simplifier des processus souvent complexes et chronophages tels que l’instruction d’un procès.