XALYA rejoint CroissancePlus, qui accueil ainsi une société à la pointe de l’innovation en France.
OXALYA vient d’être accepté comme membre de CroissancePlus, association professionnelle indépendante d’entrepreneurs destinée promouvoir un nouveau modèle entrepreneurial, soutenir la création d’entreprises et d’emplois, tout en partageant les fruits de la croissance.
Paris, France, le 29 mars 2006. Après seulement un an d’exploitation en France, Oxalya vient de rejoindre les rangs de l’association CroissancePlus. Cette adhésion a été entérinée lors du comité du 16 mars dernier. Pour cela la société a dû faire preuve de ses ambitions de croissance, de son chiffre d’affaires comme de ses effectifs.
Oxalya a en effet connu une année 2005 exceptionnelle de dynamisme sur le territoire français, avec notamment l’embauche de 30 nouveaux collaborateurs, et un résultat bénéficiaire significatif. Ce développement a été grandement porté par l’expertise de ses équipes et sa stratégie de partenariats. Il se confirmera tout au long de l’année 2006, avec l’embauche de 30 à 40 collaborateurs supplémentaires.
Ainsi, pour Alban Schmutz, Directeur Général d’Oxalya « faire entendre notre voix au sein d’une enceinte aussi dynamique que CroissancePlus est une chance. C’est aussi une reconnaissance du travail effectué par toute notre équipe, qui porte la croissance de notre société. » En rejoignant ainsi CroissancePlus, Oxalya entend défendre ses valeurs et ses convictions au plus haut niveau. La société souhaite également apporter son expérience dans les métiers du calcul scientifique et des Logiciels Libres, soutenant par ses conseils le développement de la compétitivité française et européenne.
Dans cette même optique, Oxalya est membre de différents programmes, dont Ter@tec, l’association regroupant les acteurs majeurs du calcul scientifique ; ou SYSTEM@TIC, pôle de compétitivité mondial et qui sert de cadre au projet CARRIOCAS (Calcul Réparti sur Réseau Internet Optique à Capacité Surmultipliée) en partenariat avec EDF, le CEA/DIF et l’Ecole Centrale de Paris.
À propos de CroissancePlus :
Créée en 1997, CroissancePlus est une association professionnelle indépendante d’entrepreneurs qui fédère près de 200 entreprises en forte croissance et leurs partenaires : grandes banques, cabinets d’avocats, de conseil, d’audit, de recrutement, étude notariale, sociétés de capital-risque et business angels.
Parmi ses membres implantés dans toute la France et issus de tous les secteurs de l’économie (hautes technologies et biotech, services, industrie…) figurent de grands noms : Steria, Coriolis Telecom, Ubisoft, Hologram Industries, Soitec, Eurofins Scientific, Skuld-Tech, Expectra, The Phone House, Micropole-Univers, Business Interactif, Poweo, Kiala, Le Public Système, Anne Fontaine et bien d’autres…
Réunis au sein de CroissancePlus, leurs dirigeants se battent pour faire rayonner un nouveau modèle entrepreneurial, soutenir la création d’entreprises et d’emplois, tout en partageant les fruits de la croissance. Présidée par Geoffroy Roux de Bézieux et dirigée par Edith Henrion d’Aubert, CroissancePlus agit depuis huit ans comme force de proposition auprès des pouvoirs publics et des médias.
www.croissanceplus.com
Contact :
Edith Henrion
Tél. 01 56 88 56 20
Fax 01 46 47 65 95
Mail : Edith.henrion@croissanceplus.com
À propos d’OXALYA :
Oxalya est un prestataire de services spécialisé dans le Calcul Haute Performance à destination des centres R&D publics et privés, ainsi que l’Assistance Technique Open Source.
Parmi ses clients, on retrouve : CNRS, EADS, EDF, INRA, INRIA, Institut d’Astrophysique de Paris, MBDA, Ministère des Finances, Observatoire de Meudon, Thales, Total, Université Pierre et Marie Curie, Valeo, …
La confiance du marché, c’est aussi celle des partenaires d’Oxalya. Ainsi, Oxalya est le premier partenaire HP à avoir été labellisé « Preferred Partner – HPC Specialists ». Oxalya est aussi « Premier Chanel Member » pour SGI. Oxalya est également partenaire des principaux éditeurs de logiciels (ISVs) du marché du calcul comme Red Hat, Novell, MSC Software, Fluent, etc. ou encore des sociétés proposant des offres spécialisées comme Altair, Pathscale ou Myricom.
Oxalya est un membre actif dans le développement des technologies pour le Calcul Haute Performance :
Oxalya est membre de Ter@tec, l’association regroupant les acteurs majeurs du Calcul Haute Performance en France parmi lesquels on compte EDF, SAFRAN, CEA, Dassault Aviation, CS, ST Microelectronics, IFP, Bull, HP, SGI, …
Oxalya est membre du Pôle de Compétitivité mondial pour le logiciel : SYSTEM@TIC, regroupant près de 40% des chercheurs d’Ile-de-France. Dans ce cadre, Oxalya investit sur un projet de R&D novateur de « Visualisation Haute Performance à Distance Collaborative » avec EDF, le CEA/DIF et l’Ecole Centrale de Paris. Il s’agit du sous-projet CARRIOCAS : CAlcul Réparti sur Réseau Internet Optique à Capacité Surmultipliée (cf. Flyer en Annexe).
Oxalya a ainsi développé Hurricane, une solution de gestion de grappes de calcul.
Oxalya participe à une action spécifique dans l’organisation et le développement d’un consortium pour le développement des logiciels libres pour le Calcul Haute Performance en France.
Oxalya est membre de CroissancePlus, l’association qui regroupe les entreprises de croissance.
Plus d’information :
Contact presse :
Alban SCHMUTZ
OXALYA France
Directeur Général
Tél. : 0 820 48 44 40
Fax : 01 45 59 02 51
Mail : press@oxalya.com