WebSentinel TM Plus Investigator : Collecter, Analyser, Prévenir
Datalogic, le leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, a le plaisir de présenter sa nouvelle suite logicielle WebSentinel TM Plus Investigator.
Ce logiciel améliore les fonctionnalités déjà exceptionnelles de la plateforme WebSentinel TM Plus, reconnue sur le marché, avec de nouvelles fonctions particulièrement efficaces. Il offre trois avantages clés pour les entreprises dans les secteurs de la fabrication, du transport et de la logistique, ainsi que de la vente au détail, afin de maximiser les taux de lecture des codes à barres et de minimiser les taux d’erreur et de non-lecture.
Tout d’abord, l’Investigator collecte les données avec une extrême fiabilité. En effet, les utilisateurs peuvent compter sur la capacité sans faille du WebSentinel TM Plus Investigator pour tirer profit au maximum des images numérisées en les traitant de manière totalement transparente. En matière de fiabilité, la suite logicielle repose sur la solide expérience Datalogic, avec plus de 20 ans de succès dans la capture et le décodage d’images. L’Investigator a été développé et fonctionne sur la même base que le WebSentinel TM Plus (rapports, tableaux de bord, etc.), ce qui facilite l’apprentissage et la prise en main par les clients déjà habitués à l’interface. Datalogic propose également tout le matériel nécessaire à une mise en oeuvre optimale de l’Investigator. À noter aussi que celui-ci est compatible et fonctionne avec les solutions hardware de l’utilisateur (Linux, Windows® O.S. ou Windows Server).
Autre point fort, l’Investigator analyse la cause fondamentale de “Non-lecture”. La plateforme enregistre toutes les données des images numérisées et permet leur agrégation. Les algorithmes de vision hautement sophistiqués et l’intelligence artificielle identifient rapidement et avec certitude les principales causes de “Non-lecture” (étiquette endommagée, problème d’impression, étiquette mal placée, étiquette non présente). Grâce à ce retour d’information, les clients peuvent immédiatement mettre en place des actions correctives pour éviter que les ” Non-lecture” se reproduisent à l’avenir. Le fait que toutes les activités d’analyse soient effectuées automatiquement par l’Investigator permet d’économiser de 2 à 16 heures de travail par jour – 16 dans le cas de grands sites de production, ce qui représente environ 500 à 4200 heures sur une base annuelle, soit environ 63 000 euros d’économies par an.
Enfin, l’Investigator prévient les problèmes avant que la situation ne devienne critique, ce qui change vraiment la donne. Il permet aux clients d’économiser de l’argent. Ils peuvent identifier des situations critiques et des conditions potentiellement problématiques à un stade précoce, avant qu’elles n’entraînent une augmentation significative des taux de “Non lecture”. Le WebSentinel Plus Investigator surveille le flux d’informations associé à la qualité de l’impression et crée des rapports sur les tendances de la qualité des codes-barres. Les utilisateurs peuvent tirer profit d’un moyen simple et entièrement automatisé pour garder une trace de ces informations afin d’améliorer leur productivité.