Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

WebMethods fait un pas de plus dans l’industrie mondiale des services financiers

Date Communiqué de Presse : 28 mars 2002

Contacts: Agence Ketchum
Elodie Laloum
Phone: 01 41 34 01 31
Elaloum@ketchum-pr.fr

Le leader de la fourniture de solutions d’intégration crée une nouvelle division consacrée aux services financiers en s’appuyant sur la réussite de ses clients, ses connaissances verticales et son support global des standards

Paris – 28 mars 2002-webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’intégration, annonce qu’il souhaite s’engager davantage dans la fourniture de solutions d’intégration pour l’industrie des services financiers. Pour répondre à la demande sans cesse croissante exprimée par ce marché, webMethods crée une division spécialisée qui s’appuie sur les témoignages de réussite de ses clients, sa connaissance approfondie de l’industrie et ses technologies d’intégration de pointe. Cette division répondra aux exigences uniques et spécifiques de l’industrie mondiale des services financiers, comme le traitement automatique et les contraintes de règlement à T+1.

« webMethods connaît bien l’industrie des services financiers, que ce soit par le biais de ses partenariats clés, de ses clients, dont plus de 65 font partie des gros comptes de l’industrie des services financiers, et enfin de ses technologies leaders de l’industrie, » déclare Phillip Merrick, P.D.G. de webMethods, Inc. « Au cours de ces dernières années, l’intégration à l’échelle de l’entreprise s’est imposée comme un différenciateur de compétitivité au sein de l’industrie des services financiers. Cette demande se transformant progressivement en nécessité, nous sommes convaincus que le meilleur moyen de satisfaire les exigences de ce marché est de constituer une équipe qui se charge exclusivement de développer des solutions innovantes en faveur de la réussite de nos clients, sur ce marché. »

Un support de standards et d’applications, leader de l’industrie
Pour maintenir sa compétitivité et développer des relations plus étroites avec ses clients, l’industrie des services financiers doit faire face à des défis d’intégration uniques en leur genre. Ces exigences uniques regroupent l’intégration des initiatives des clients aux systèmes back-end et applications CRM afin de créer des profils clients à 360 degrés, la mise en oeuvre de nouvelles offres de produits et de services par le biais d’un accès simplifié aux systèmes bancaires décisifs qui résident sur des ordinateurs centraux et la connexion de systèmes internes et externes hétérogènes. Ceci permettra de rationaliser le traitement des transactions pour aboutir à une réduction des coûts et au traitement automatique, ainsi qu’au règlement T+1.

Puisqu’elle supporte des standards avancés, la plate-forme d’intégration de webMethods est la réponse idéale aux défis d’intégration de toutes les institutions spécialisées dans les services financiers, de la gestion de titres et des services bancaires jusqu’aux assurances. webMethods collabore avec ses clients afin de supporter l’implémentation des protocoles FIX, GSTPA, SWIFT, IFX, OFX et ACORD et délivre une assise complète d’intégration de données à partir de tout un panel d’applications, applicatives et personnalisées, et de systèmes opérationnels et mainframe.

Une fondation en vue de la réussite des clients et partenaires
webMethods fournit des solutions d’intégration à plus de 65 sociétés, réparties dans le monde, spécialisées dans les services financiers, y compris les plus grandes sociétés de placements ouverts, des banques commerciales, des sociétés d’assurance et des marchés boursiers. Les institutions financières clientes de webMethods regroupent des leaders de l’industrie comme Banca121, Citibank, Commonwealth Bank of Australia, BNL Mulitservizi, Crédit Lyonnais, GMAC-RFC, Hibernia National Bank, JP Morgan Chase, Le Gan Capitalisation, MassMutual, NCM et Wells Fargo.

Par ailleurs, webMethods est reconnu comme leader de l’industrie pour le développement de relations de partenariat synonymes de valeur ajoutée pour ses clients du monde entier. Dans le cadre de cette stratégie, webMethods travaille en étroite collaboration avec Accenture, Cap Gemini Ernst &Young, Deloitte Consulting, Javelin et KPMG Consulting, afin d’offrir des solutions de pointe à l’industrie des services financiers.

Darren Oberst dirigera la division des services financiers
La division Financial Services de webMethods est chargée de fournir des solutions d’intégration en réponse à la demande croissante de l’industrie des services financiers. Cette nouvelle division inclura la gestion des ventes et des comptes, les opérations de marketing produit, la gestion produit, les études techniques, les services professionnels et des ressources chargées des alliances internationales. Elle opérera dans l’unique but d’assurer la réussite des clients de webMethods du monde entier, acteurs du marché international des services financiers.

Darren Oberst a été désigné comme Vice-président et Directeur général de la division Financial Services, afin de superviser toutes les opérations de cette division. Avant de rejoindre webMethods, Mr. Oberst était Directeur Général de la division de Robertson Stephens spécialisée dans les investissements bancaires mondiaux dans les logiciels, l’une des plus grandes divisions de services bancaires d’investissement de Robertson Stephens. L’an dernier, il a permis au groupe d’atteindre 120 millions de dollars de CA, certaines de ces transactions étant les plus importantes de l’histoire de la société.

Mr. Oberst est titulaire d’un doctorat en sciences juridiques de la Harvard Law School, obtenu avec mention, ainsi que d’un diplôme de premier cycle en sciences-physiques et en philosophie, obtenu avec les félicitations du jury de l’université de Berkeley, Californie.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’expérience de webMethods de l’industrie des services financiers à l’adresse http://www.webmethods.com/customerProfiles/1,1984,Banking_Finance,00.html.

A propos de webMethods, Inc..
webMethods Inc. (Nasdaq : WEBM – news) est le principal fournisseur de logiciels d’intégration. La plate-forme d’intégration de webMethods permet aux clients d’optimiser leur retour sur investissement en reliant leurs processus commerciaux, leurs applications professionnelles et héritées, leurs bases de données et leurs workflows à la fois au sein de et entre les entreprises.
Le déploiement de la plate-forme d’intégration de webMethods permet aux clients de réduire leurs coûts, de s’ouvrir à de nouvelles opportunités génératrices de chiffre d’affaires, de renforcer leurs relations client, d’augmenter considérablement l’efficacité de la chaîne logistique et de rationaliser leurs processus commerciaux en interne.

Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 750 clients dans le monde entier parmi lesquels d’éminentes sociétés classées Global 2000 comme Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. Parmi les partenaires stratégiques de webMethods, figurent Accenture, AMS, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, Deloitte Consulting, EDS, Hewlett-Packard, i2 Technologies, J.D. Edwards, KPMG Consulting, Microsoft, Oracle Corp., SAP AG et Siebel Systems. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse : http://www.webMethods.com .

webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles sur les projets et attentes de webMethods conformes au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A ce titre, les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que ceux décrits à la rubrique “Facteurs susceptibles d’affecter les futurs résultats de la société” de la section Business du rapport annuel (formulaire 10-K) de l’exercice arrêté au 31 mars 2001, déposé par webMethods auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). WebMethods n’est nullement tenue d’actualiser ces déclarations.