WEBMETHODS DÉMONTRE SA CAPACITÉ D’EXÉCUTION DES PROCESSUS MÉTIER POUR UNIVERSAL APPLICATION NETWORK
webMethods et Siebel Systems élargissent leur alliance stratégique pour
réduire le coût total d’intégration à l’échelle de l’entreprise
Fairfax, VA et San Mateo, CA – 19 septembre 2002 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), l’un des principaux éditeurs de solutions d’intégration, et Siebel Systems (Nasdaq: SEBL), l’un des premiers éditeurs mondiaux d’applications e-business multi-canaux, annoncent le support par webMethods de la solution Universal Application Network. Cette solution d’intégration combinée utilise les Web Services et Siebel 7.5 pour exécuter les processus métier Universal Application Network sur la plate-forme d’intégration de webMethods, permettant ainsi aux organisations mondiales de réduire leur coût global d’intégration en valorisant leurs investissements informatiques dans leurs applications opérationnelles, héritées ou série, et dans leur infrastructure d’intégration.
La solution Universal Application Network permet de réduire considérablement le coût et la complexité d’intégration des applications, puisqu’elle offre aux organisations les moyens de développer des processus métier inter-applications et de les déployer en toute rentabilité. Basé sur le XML et sur les Web Services, standards de l’industrie, Universal Application Network permet aux organisations de choisir les meilleures applications du marché avec la certitude qu’elles ne se limiteront pas aux architectures propriétaires des éditeurs. Universal Application Network regroupe trois composants clés :
Best Practice Business Process Library : une bibliothèque de processus métier sectoriels et pré-intégrés, basés sur les best practices. Les processus métier fournis par Siebel Systems sont des processus pré-intégrés de qualité, exploitables par de multiples applications, divisions, organisations et entreprises.
Business Process Design Tool : une sélection d’outils de conception de processus métier des meilleurs fournisseurs de serveurs d’intégration, aptes à modéliser et à configurer des processus existants et à en créer de nouveaux.
Integration Server : un serveur d’intégration qui exécute les processus métier et coordonne la communication inter-applications.
L’adoption de Universal Application Network passe inévitablement par un serveur d’intégration souple et ouvert capable d’exécuter les processus métier et de coordonner la communication inter-applications. En tirant parti de la plate-forme d’intégration de webMethods, Siebel Systems et webMethods délivrent une solution basée sur des standards universels, permettant aux organisations de déployer de bout en bout des processus métier sectoriels, tout en réduisant le coût global de l’intégration d’applications, sa complexité et les délais d’implémentation.
« webMethods et Siebel Systems ont tous deux identifié le besoin de standardiser les processus métier les plus fréquemment utilisés, afin que nos clients respectifs puissent économiser leur argent, leur temps et leurs efforts, » explique Ed Abbo, Senior Vice President et Chief Technology Officer, Siebel Systems, Inc. « Notre partenariat s’appuie sur une approche commune basée sur les Web Services, qui valorise les standards usuels pour créer des processus métier sectoriels pré-intégrés. La solution innovante de webMethods contribuera à l’adoption de Universal Application Network. »
Les efforts de développement communs de webMethods et de Siebel Systems permettent à webMethods de valoriser sa technologie de serveur d’intégration pour modéliser, générer, importer et exporter des représentations de processus métier pour Universal Application Network. Ayant mené à bien plus de 850 déploiements chez ses clients, webMethods a déjà prouvé la fiabilité de son infrastructure d’intégration, souple et évolutive.
Les clients et partenaires de Siebel Systems et webMethods bénéficieront des efforts de développement communs des deux acteurs, et plus particulièrement d’une bibliothèque complète de processus métier articulés autour des best practices. Basée sur une technologie souple et ouverte, cette bibliothèque indépendante de l’environnement sous-jacent peut être déployée immédiatement sur la plate-forme d’intégration de webMethods.
« webMethods et Siebel Systems ne cessent de repousser les limites de l’intégration d’applications en exécutant des processus métier réutilisables, basés sur les standards universels, » déclare Jim Green, CTO et Executive Vice President du développement produit chez webMethods, Inc. « Désireux d’implémenter des processus métier de bout en bout, nos clients exigent une technologie d’intégration et des applications beaucoup plus souples, basées sur des standards. Notre collaboration avec Siebel Systems pour garantir le support en natif par la plate-forme d’intégration de webmethods de spécifications compatibles avec Universal Application Network s’inscrit dans les principes fondamentaux de webMethods et confirme notre volonté historique de réduire le coût total d’intégration par le biais de l’adoption de technologies basées sur des standards. »
Par ailleurs, Siebel Systems et webMethods poursuivent ensemble des activités de marketing et de vente orientées clients. Des manifestations itinérantes sont notamment prévues en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique pour inciter les entreprises à adopter des processus métiers sectoriels et pré-intégrés pour relever le défi de l’intégration d’applications.
A propos de Siebel Systems
Siebel Systems, Inc. est l’un des premiers éditeurs mondiaux d’applications e-business, conçues pour aider les entreprises à vendre, commercialiser et servir leurs clients par le biais de multiples canaux et secteurs d’activité. Plus de 3 500 clients répartis dans le monde entier utilisent les meilleures pratiques de Siebel Systems, leurs applications CRM et leurs processus métier sectoriels, gages d’une expérience client de qualité supérieure et de relations client bien plus fructueuses. Les points de vente et de services de Siebel Systems sont présents dans plus de 28 pays.
A propos de webMethods, Inc.
En tant que principal éditeur indépendant de solutions logicielles d’intégration, webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM – news) fournit la plate-forme d’intégration d’entreprise la plus complète de l’industrie, avec notamment le support complet des Enterprise Web Services. webMethods permet aux utilisateurs de sa plate-forme d’intégration d’obtenir un retour quantifiable sur leur investissement en reliant leurs processus métiers, leurs applications d’entreprise et leurs applications héritées, leurs bases de données, leurs Web services et leurs workflows, à la fois au sein de l’entreprise et avec ceux de leurs partenaires. Ce flux transparent d’informations permet aux entreprises de réduire leurs coûts, de générer de nouveaux profits, de renforcer leurs relations avec leurs clients, d’augmenter de façon significative l’efficacité de leur chaîne logistique et de rationaliser leurs processus internes.
Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 850 clients dans le monde entier, y compris les meilleures entreprises du classement Global 2000, telles que Bank of America, Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. webMethods collabore également avec des partenaires stratégiques, tels que Accenture, AMS, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, CSC, Deloitte Consulting, EDS, Hewlett-Packard, i2 Technologies, J.D. Edwards, KPMG Consulting, SAP AG et Siebel Systems. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.webMethods.com.
###
webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles sur les projets et attentes de webMethods, conformes au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A ce titre, les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que ceux décrits à la rubrique “Facteurs susceptibles d’affecter les futurs résultats de la société” de la section Business du rapport annuel (formulaire 10-K) de l’exercice arrêté au 31 mars 2002, et à la rubrique Management’s Discussion and Analysis du rapport (formulaire 10-Q) du trimestre fiscal arrêté au 30 juin 2002, ces deux formulaires ayant été déposés par webMethods auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). webMethods n’est nullement tenue d’actualiser ces déclarations en fonction des événements intervenant après la publication du présent communiqué de presse.