WEBMETHODS CITÉ PAR FORBES SUR SA LISTE “BEST OF THE WEB”
La société est ainsi reconnue pour sa valorisation réussie des capacités d’intégration inhérentes aux Web Services
FAIRFAX, Va. – 25 septembre 2002 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), principal éditeur de solutions d’intégration, annonce que webMethods figure cette année sur la liste Forbes « Best of the Web » pour ses efforts de développement des Web services. webMethods est l’une des quatre sociétés répertoriées dans cette catégorie de la liste « Best of the Web ». Nombreuses sont les entreprises qui vantent les vertus des Web services, or seule une poignée d’entre elles tiennent effectivement leurs promesses. Du haut de ses six années d’expérience de l’intégration basée sur les services, webMethods s’impose comme le leader de son secteur avec sa structure d’intégration basée sur les Web services, permettant aux entreprises de bâtir leurs propres Web services sans perdre de temps en programmation.
Les Web services sont déterminants dans la volonté de webMethods d’aider les entreprises à réduire leurs coûts d’intégration, par la valorisation des standards de l’industrie à l’aide de la plate-forme d’intégration de webMethods. webMethods est un pionnier des Web services, sa plate-forme ayant été conçue dès le départ sur une architecture basée sur les services. L’industrie manifestant un intérêt de plus en plus marqué pour les Web services, webMethods est resté au devant de la scène, incitant le développement et l’adoption des standards requis pour imposer les Web services comme composant viable de la stratégie globale d’intégration d’une organisation.
« Nous sommes très honoré par l’intérêt que nous manifeste le magasine Forbes. Cela fait longtemps que nous travaillons dur pour bâtir une plate-forme d’intégration basée sur les Web services répondant aux besoins de nos clients. Nous sommes très fiers des résultats obtenus, » précise Andy Astor, vice-président de la division Enterprise Web Services de webMethods, Inc. « Un grand nombre de nos clients utilisateurs des Web services confirme en avoir tirer des bénéfices considérables. Nous sommes impatients de valoriser davantage les atouts de cette technologie pour réduire encore le coût total d’intégration. »
La liste « Best of the Web » est le résultat de la sélection de l’équipe éditoriale de Forbes. Pour plus d’informations sur la catégorie des Web services et les entreprises retenues, lisez l’article en ligne à l’adresse http://www.forbes.com/bow/b2b/industry.jhtml?id=51.
A propos des Enterprise Web Services
Plus les Web services progressent, plus les entreprises se rendent compte que les standards actuels (à savoir SOAP et WSDL) ne suffisent plus pour concrétiser l’intégration à l’échelle de l’entreprise. L’approche des Web services par webMethods est unique : bâtir sur les standards actuels pour permettre aux entreprises de déployer leurs Web services dès aujourd’hui au sein d’un environnement sécurisé et fiable et y incorporer la gestion des processus métier, le workflow et l’intégrité des transactions. Cette architecture basée sur les Web services, appelée Enterprise Web Services, permet aux entreprises d’intégrer facilement leurs applications et leurs processus métier décisifs afin de tirer le meilleur profit de leurs investissements dans les Web services.
A propos de webMethods, Inc.
En tant que principal éditeur indépendant de solutions logicielles d’intégration, webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM – news) fournit la plate-forme d’intégration d’entreprise la plus complète de l’industrie, avec notamment le support complet des Enterprise Web Services. webMethods permet aux utilisateurs de sa plate-forme d’intégration d’obtenir un retour quantifiable sur leur investissement en reliant leurs processus métiers, leurs applications d’entreprise et leurs applications héritées, leurs bases de données, leurs Web services et leurs workflows, à la fois au sein de l’entreprise et avec ceux de leurs partenaires. Ce flux transparent d’informations permet aux entreprises de réduire leurs coûts, de générer de nouveaux profits, de renforcer leurs relations avec leurs clients, d’augmenter de façon significative l’efficacité de leur chaîne logistique et de rationaliser leurs processus internes.
Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 850 clients dans le monde entier, y compris les meilleures entreprises du classement Global 2000, telles que Bank of America, Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. webMethods collabore également avec des partenaires stratégiques, tels que Accenture, AMS, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, CSC, Deloitte Consulting, EDS, Hewlett-Packard, i2 Technologies, J.D. Edwards, KPMG Consulting, SAP AG et Siebel Systems. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.webMethods.com.
###
webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles sur les projets et attentes de webMethods, conformes au Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A ce titre, les résultats effectifs de la société peuvent différer sensiblement de ceux escomptés en raison d’un certain nombre de facteurs, tels que ceux décrits à la rubrique “Facteurs susceptibles d’affecter les futurs résultats de la société” de la section Business du rapport annuel (formulaire 10-K) de l’exercice arrêté au 31 mars 2002, et à la rubrique Management’s Discussion and Analysis du rapport (formulaire 10-Q) du trimestre fiscal arrêté au 30 juin 2002, ces deux formulaires ayant été déposés par webMethods auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC). webMethods n’est nullement tenue d’actualiser ces déclarations en fonction des événements intervenant après la publication du présent communiqué de presse.