Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Watsoft annonce la disponibilité de MDaemon 9.0 et Outlook Connector 2.1 en France

Date Communiqué de Presse : 7 avril 2006

Pessac, le 6 avril 2006 – Développés par Alt-N Technologies (Texas) et distribués en France par Watsoft, le serveur de messagerie MDaemon et son module collaboratif Outlook Connector sont disponibles en version 9.0 et 2.1. Déjà reconnus pour leur capacité à concurrencer Exchange Server, MDaemon et Outlook Connector renforcent leurs fonctionnalités tout en restant financièrement très attractifs.

“Ces nouvelles versions sont l’aboutissement de mois de recherche et de développement pour répondre aux attentes de nos utilisateurs ” a déclaré Arvel Hathcock, créateur et PDG de Alt-N Technologies. “Nos solutions sont parmi les meilleures du marché en termes de sécurité, de fonctionnalités professionnelles, de paramètres par défaut intelligents et de simplicité d’utilisation.”

Un accent particulier sur la mobilité et le travail de groupe

La version 9.0 de MDaemon optimise la mobilité en intégrant un serveur SyncML dans son interface Web WorldClient : les contacts, calendriers et tâches sont synchronisés avec les périphériques compatibles SyncML.

Le champ d’action des utilisateurs Pocket PC est élargi : ils accèdent désormais aux contacts, tâches et événements du calendrier via le navigateur de leur assistant personnel (avec le thème Pocket PC de WorldClient et Windows Pocket PC 2003 minimum).

Le travail collaboratif connaît plusieurs évolutions. D’une part, la planification des rendez-vous est simplifiée grâce à un serveur dans WorldClient qui consulte les disponibilités des utilisateurs à convier. À ce titre, une option permet de rechercher automatiquement la plage horaire à laquelle tous les participants sont libres.
D’autre part, Outlook Connector 2.1 propose la configuration d’un autorépondeur notifiant l’absence de l’utilisateur.

Une avancée en matière d’administration

Le support de Active Directory marque une avancée certaine en matière d’administration de comptes : MDaemon détecte les changements opérés dans Active Directory et ajoute, modifie ou supprime des comptes en conséquence.

Pour plus de simplicité, l’interface d’administration WebAdmin est désormais intégrée dans le programme d’installation de MDaemon.

Une amélioration des performances et de la sécurité

La version 9.0 de MDaemon augmente ses performances grâce à un système multiprocesseur et multiprocessus. Une plus grande rapidité est observée au niveau du Filtre de contenu, des moteurs anti-spam et antivirus, du serveur IMAP et du serveur Webmail WorldClient.

Des améliorations ont également été apportées en termes de sécurité : mise à jour de DKIM et Sender ID (Sender ID détecte les usurpations d’adresses en comparant l’adresse IP de l’expéditeur avec l’adresse qui envoie le message).

Plus d’informations sur notre site

À propos de l’éditeur Alt-N Technologies

Alt-N Technologies développe des applications logicielles orientées Internet, Intranet, WAN et LAN. Sa gamme de produits inclut, sous forme de licences individuelles, le serveur de messagerie MDaemon, l’application collaborative Outlook Connector qui active les fonctionnalités de partage de Outlook via MDaemon, le programme MDaemon AntiVirus et le serveur de télécopies RelayFax. Elle comporte également des modules entièrement gratuits, parmi lesquels LDaemon, serveur LDAP, et WebAdmin, application conçue pour administrer MDaemon à partir d’un simple navigateur Web. Ces produits intègrent des fonctionnalités professionnelles et proposent un démarrage en mode simple. Ils sont vendus aux quatre coins du monde par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs qui prend également en charge l’assistance technique. Alt-N Technologies est une entreprise privée implantée à Grapevine (Texas).

À propos du distributeur Watsoft

Watsoft se spécialise dans la distribution électronique de solutions réseaux & télécoms pour le marché professionnel. Son offre comprend notamment la solution de serveur de messagerie MDaemon, le serveur proxy/firewall/VPN WinGate, le serveur FTP (échange de fichiers) Serv-U, le logiciel de supervision réseau INM, la sauvegarde BackupAssist ainsi que de nombreux modules complémentaires à ces produits.

La distribution s’effectue par l’intermédiaire d’un réseau d’environ 800 revendeurs, principalement constitués de SSII, magasins d’informatique, consultants et fournisseurs d’accès à Internet.

Watsoft met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients : assistance technique réactive et efficace, service traduction spécialisé dans la localisation de logiciels, service commercial performant entièrement dédié au réseau de revendeurs.

Informations entreprise

WATSOFT
WATSOFT 31 Communiqués de presse En savoir +

De la même société