VSI-FAX 5.1 : la nouvelle version du serveur de fax d’Esker permettant aux entreprises de réduire jusqu’à 90 % leurs coûts de télécopie
Troisième éditeur mondial de solutions de serveurs de fax avec plus de 50 000 serveurs installés dans le monde et 3 milliards de pages qui transitent chaque année par ses serveurs*, Esker annonce la sortie de sa solution Esker VSI-FAX 5.1, serveur de fax multi plates-formes pour UNIX, Linux ou Windows. Parmi les principales évolutions, le support des cartes fax analogiques et numériques des deux principaux fabricants mondiaux Brooktrout et Eicon pour une vitesse de transmission et une fiabilité accrues.
Solution évolutive et économique pour ordinateur de bureau ou serveur de production, VSI-FAX 5.1 permet aux organisations de doter facilement leurs applications de fonctions fax et de réduire jusqu’à 90 % leurs coûts de télécopie : réduction des frais de transmission longue distance grâce à la fonctionnalité de «routage à moindre coût », au traitement par lot et à la planification horaire des envois de fax, suppression des investissements en télécopieurs, de maintenance et d’achats de fourniture…
Développée à partir des commentaires et retours d’expériences des clients d’Esker, cette nouvelle version est à la fois performante, flexible, complète et particulièrement fiable grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que :
– Le support des cartes fax analogiques et numériques de Brooktrout et Eicon : Esker VSI-FAX 5.1 prend en charge les cartes fax des deux principaux fabricants mondiaux pour une vitesse de transmission et une fiabilité optimisées,
– Les mises à jour et améliorations des différentes interfaces utilisateur VSI-FAX (Outlook, CoverMaker, MMC, Windows Client, Mail Merge) ainsi qu’une nouvelle architecture modem,
– La nouvelle interface de programmation (Application Program Interface) offrant à VSI-FAX 5.1 de nouvelles options d’intégration aux applications. Cette intégration peut être réalisée en Visual Basic, Visual C++, C#, JavaScript ou Visual Basic Script.
« Instamment demandée par nos clients, la prise en charge des cartes fax analogiques était une priorité pour cette nouvelle version. Nous avons choisi les produits Brooktrout et Eicon, marques particulièrement réputées pour la qualité de leurs gammes de cartes fax. Notre principal objectif est d’être à l’écoute des besoins des clients pour qu’ils tirent le meilleur profit d’une offre dont nous étendons sans cesse les performances et les fonctionnalités » déclare Éric Bussy, Directeur du Marketing et Product Management d’Esker.
Selon Timothy Mach, développeur systèmes chez Medent Community Computer Services : « La console de commande est l’atout principal de VSI 5.1. Cette version a considérablement évolué par rapport aux précédentes. La console de commande permet de configurer plus facilement le logiciel. L’ajout ou le changement de matériels n’a jamais été aussi simple. De plus, avec le nouveau module d’interface fax, nous n’avons plus de problèmes en entrée lorsque l’émetteur utilise une carte ou un modem fax ancienne génération. »
Les principales fonctionnalités d’Esker VSI FAX qui contribuent à son succès:
Connecteur Fax on Demand : proposé en option, ce connecteur permet aux organisations de bénéficier d’une diffusion de fax externalisée sans matériel supplémentaire ni lignes téléphoniques dédiées : elles disposent ainsi d’une solution parfaitement adaptée pour gérer les pics de trafic, notamment lors d’envois groupés de factures en fin de mois.
Envoi de fax à partir de la fonction fusion / publipostage des suites bureautiques telles que Microsoft Office
Routage automatisé des fax entrants vers les boîtes de messagerie électronique, les imprimantes ou les applications
Gestion centralisée de l’ensemble des fax entrants et sortants