Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Vous avez dit virtuel…?!

Date Communiqué de Presse : 6 février 2007

Ozitem signe un nouvel accord avec Datacore France et une dizaine de nouvelles affaires dans la foulée en moins d’un trimestre!

DataCore Software, l’un des pionniers en matière de logiciels d’administration et de virtualisation de réseaux de stockage ouverts et Ozitem, société de conseil en infrastructures système, annoncent un nouveau partenariat. Afin de pouvoir offrir des infrastructures de virtualisation complètes à ses clients, Ozitem a ajouté les produits VMware et Platespin en 2005 et enfin, au troisième trimestre 2006, Datacore à son catalogue. Grâce a ces derniers, Ozitem a constaté une accélération phénoménale de ses ventes en infrastructures virtuelles.

Créée en 1989, Ozitem compte 200 collaborateurs, dont 180 ingénieurs. Depuis 2003, la société a vu ses activités de services se multiplier par deux pour générer un chiffre d’affaires global de 12 ME en 2006.

Depuis deux ans, Ozitem a investit fortement dans les infrastructures virtuelles. A ce titre, la société est fière d’avoir été l’une des six premières sociétés de services françaises nommées officiellement VMware Authorized Consultant (VAC), le plus haut niveau d’expertise reconnu par l’éditeur. L’offre de virtualisation d’Ozitem comprend également les produits de Platespin, mais dans une optique d’accélération du ROI, manquait encore une brique pour la virtualisation du stockage.

Ozitem cherchait alors des solutions capables de prendre en charge des infrastructures ouvertes en environnement fibre optique et Ethernet/ iSCSI, car selon la SSII, le besoin et les coûts associés à la fibre se justifient de moins en moins.

« Les investissements dans la fibre optique sont sans commune mesure avec ceux réalisé dans l’IP au plus grand bénéfice d’iSCSI. Nous voyons donc l’avenir clairement dans ce protocole », explique M. Espieux, Directeur Associé chez Ozitem. « D’ici quelques années, les baies de stockage sous Ethernet/°iSCSI seront capables des surpasser largement les performances de la fibre à des budgets nettement inférieurs ».

En juillet 2006, le choix d’Ozitem se porte alors sur les logiciels SANsymphony et SANmelody de DataCore Software.

« Datacore a su créer une plateforme complète et unique sur le marché pour optimiser le stockage non seulement en fibre optique, mais aussi en environnement iSCSI », explique M. Espieux. « Les solutions de l’éditeur offrent toutes les fonctionnalités avancées que l’on peut trouver ailleurs sur le marché, mais jamais toutes à la fois chez un seul fournisseur. »

Les solutions DataCore, capables de s’affranchir de tout type de stockage, permettent à des acteurs comme Ozitem d’offrir à leurs clients des solutions redondantes à des prix défiants toute concurrence.

« Avec la couche logicielle de Datacore, nous arrivons aujourd’hui à proposer deux baies de stockage, là où nos concurrents en proposent une seule pour le même budget et sans dégradation des performances », se réjouit M. Espieux.

La société a organisé des mini séminaires pour présenter les nouvelles solutions. Elle a pu conclure déjà une dizaine de nouvelles affaires. Elle attribue ces commandes à l’effet levier des performances et au retour sur investissement rapide offerts par la solution Datacore. Si le retour sur investissement d’une solution de stockage classique se situe entre 12 et 18 mois avec VMware, Ozitem déclare arriver à un ROI de 10 mois en rajoutant la couche Datacore.

« L’engouement de nos clients est également liée à notre expertise reconnu dans les infrastructures systèmes, clef de voute de tout projet de virtualisation. En outre Ozitem est le seul acteur français à bénéficier de la reconnaissance de Datacore, Platespin et VMware. Ce qui un gage indéniable de qualité pour les projets qui nous sont confiés », précise M. Espieux.

« Notre business dépend étroitement du succès de nos partenaires VARs/ intégrateurs comme Ozitem », explique George Teixeira, Président et CEO de Datacore Software. « Nous nous félicitions de leur retours très positifs qui témoignent de la grande qualité de nos produits et du succès notamment de SANmelody comme produit d’appel. Ce dernier leur permet de conclure des commandes pour des solutions multi fournisseurs, tout en accélérant sensiblement le cycle de vente. »

Ozitem prévoit une série de tests de performances comparatifs entre baies de stockage fibre optique et baies de stockage iSCSI (auparavant réservé au stockage sans performance) avec et sans la couche Datacore. Les résultats de cette étude seront publiés courant 2007 pour démontrer les performances accrues des solutions iSCSI grâce à l’offre Datacore.

Dans quelques jours, Datacore lance aussi une nouvelle version de son produit phare SANsymphony 6.0. Elle sera la première solution de virtualisation de stockage destinée aux grandes entreprises qui fonctionnera également sous le protocole iSCSI.

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société