VMworld® Europe 2011 : Trend Micro annonce la commercialisation de vShield Endpoint de VMware, le lancement de Deep Security 8 et la certification Common Criteria EAL4+
Rueil-Malmaison, le 18 octobre 2011 – A l’occasion de VMWorld Europe 2011, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), l’un des leaders mondiaux de la sécurité du Cloud, annonce…
… la signature d’un accord européen avec VMware
Ce partenariat permet à Trend Micro de proposer une solution de sécurisation des environnements virtuels à la fois simple, globale et intégrée. Trend Micro fournit ainsi une offre packagée comprenant VMware vShield TM et Trend Micro TM Deep Security – le seul anti-malware sans agent disponible sur le marché – au sein du seul et même logiciel VMware vShield Endpoint TM.
Grâce à cet accord, les partenaires de distribution de Trend Micro spécialistes de la sécurisation des environnements virtuels – ou ceux souhaitant le devenir – pourront commercialiser ce pack destiné aux sociétés de taille moyenne auprès de leurs clients européens. Ils répondront ainsi aux besoins des entreprises cherchant à optimiser leurs investissements VMware, maintenir la performance et la mémoire de leurs serveurs, et intégrer de nouvelles machines virtuelles sur chaque serveur.
Jusqu’ici, les clients ne pouvaient acquérir vShield qu’auprès de VMware.
Plus d’un millier de clients utilisent aujourd’hui Deep Security pour protéger des centaines de serveurs et de machines virtuelles en Europe.
… le lancement européen de Deep Security 8
Cette nouvelle version est appelée à étayer le leadership de Trend Micro sur le marché des plateformes de sécurité pour environnements physiques, virtualisés et Cloud.
Deep Security 8 s’enrichit d’une fonctionnalité innovante : un monitoring de l’intégrité des environnements virtuels sous VMware vSphere® 5, mais sans agent logiciel. L’hyperviseur est soumis à des analyses d’intégrité et est protégé par des fonctionnalités adaptées au Cloud. Deep Security 8 assure ainsi l’intégrité des fichiers au sein des centres de données et permet aux entreprises d’optimiser la sécurité de leurs données et leur mise en conformité, mais avec deux avantages essentiels par rapport aux outils similaires : maîtrise des coûts et simplification.
Frank Semmler, Head of Solution Management Security, Siemens Enterprise Communications, témoigne : ” Lorsque nous avons implémenté nos nouvelles solutions de communications unifiées, notre objectif était de fournir un niveau de sécurité élevé à un coût abordable. Notre approche ne nous permettait cependant pas d’y parvenir. Nous avons vite réalisé que la seule solution capable de répondre à l’ensemble de nos besoins était l’offre Deep Security de Trend Micro.”
“Depuis que nous avons standardisé l’offre de sécurité de nos solutions de communications unifiées, nos clients bénéficient d’un plus haut niveau de sécurité, et ce à moindre coût, notamment en comparaison de la simple et unique protection antivirus que nous proposions jusqu’ici.”
… l’obtention de la certification « Common Criteria Evaluation Assurance Level 4 augmented » (EAL 4+) pour sa solution de sécurisation des serveurs virtuels Deep Security
Cette norme représente le plus haut niveau de sécurité reconnu par l’ensemble des pays européens ainsi que par de nombreux pays à travers le monde.
Ainsi, les institutions publiques devant implémenter des solutions certifiées Common Criteria ont désormais la preuve que Deep Security a bien été conçu, testé et vérifié de façon rigoureuse et normalisée, et répond ainsi à leurs exigences en termes de sécurité et de conformité.
Common Criteria est un standard international reposant sur la norme criterion pour la sécurité des systèmes d’information. Reconnue dans 26 pays, cette norme a été développée par des experts afin d’identifier les produits convenant à la fois aux environnements de données sensibles ou non. Trend Micro a choisi de faire certifier Deep Security pour son système de détection d’intrusion.