Visionsoft lance la version 14 du logiciel d’audit de parc Visual Audit
France, Lille – le 29 septembre 2008 – Visionsoft présente Visual Audit X4, la quatorzième version de son logiciel d’audit de parc informatique. Cette nouvelle version élargit les options de gestion des données grâce à la nouvelle base de données SQL qui permet de gérer et de partager les données entre utilisateurs. Elle comprend une nouvelle interface améliorée et optimisée ainsi que des outils supplémentaires pour la gestion des licences et la création de rapports.
Visual Audit X4 offre une solution complète pour collecter, analyser et présenter toutes les ressources matérielles et logicielles employées au sein d’un parc informatique. La nouvelle base de données SQL inclut dans Visual Audit X4 permet de partager informations et conceptions entre plusieurs utilisateurs. Grâce à la flexibilité de SQL et à la puissance du nouveau générateur de rapports, les possibilités de reporting deviennent infinies. Parmi les autres nouveautés à noter, outre l’interface qui a complètement été repensée, la possibilité d’affichage des PC par onglets permet de grouper plusieurs PC entre eux selon des critères ou sélections. De même que le moteur de reconnaissance des logiciels et matériels ont été totalement réécrits pour identifier encore plus de matériels et de logiciels.
« Cette nouvelle version répond au besoin et à la demande de nos clients pour plus de souplesse dans la gestion et le partage des données. La collecte d’informations, le design et l’ergonomie ont également été entièrement redéfinis pour une expérience d’utilisation encore plus riche. », déclare François Deleplanque, responsable marketing de Visionsoft France. « Cette version X4 est réellement la plus aboutie. Elle apporte une multitude d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités tout en restant aussi facile à déployer et à utiliser. »
Visual Audit X4 comprend les fonctionnalités et avantages suivants :
Base de données SQL avec gestion multi utilisateurs des accès
Parcours du réseau par Active Directory, plages d’adresses IP ou voisinage réseau
Audit automatisé par script de connexion ou stratégies de groupes
Possibilité d’audit sur demande : auditez un PC ou un groupe de PC à tout moment
Moteur de reconnaissance des logiciels permettant l’identification de milliers de logiciels commerciaux
Interface intuitive permettant d’ajouter facilement de nouvelles règles de reconnaissance de logiciels
Moteur de reconnaissance des matériels permettant de collecter l’intégralité des données matérielles du parc
Possibilité de collecter tous types de fichiers ainsi que leurs contenus et des champs supplémentaires
Gestionnaire de licences permettant de gérer facilement les licences d’utilisation
Créateur de rapports évolué permettant l’utilisation de critères et de vues
Option Checkpoints permettant de vérifier l’évolution du parc entre deux audits
Partage des vues et/ou critères entre tous les utilisateurs
Aide intuitive pour l’installation de la base de données SQL
Assistant de paramétrage d’audit pour simplifier la conception de vos audits
Interface graphique entièrement revue et complètement personnalisable
Possibilité de grouper vos PC sous des onglets par critères ou par sélections
Rendez-vous sur www.visionsoft.fr/x4 pour obtenir des informations complémentaires sur Visual Audit X4.
Prix et disponibilité :
Visual Audit X4 est disponible dès à présent en version anglaise et française et peut être acquis directement auprès de son éditeur Visionsoft ou auprès de ses revendeurs dans le monde entier. La licence sur site illimitée est proposée à 1195 euros HT avec 3 ans d’accès au service de maintenance et d’assistance.
A propos de Visionsoft :
Visionsoft est un éditeur anglais de logiciels qui propose des solutions de sécurité et de Helpdesk. Durant les quinze dernières années, Visionsoft a développé toute une suite de solutions innovantes et complémentaires utilisées quotidiennement par des centaines d’organisations à travers le monde. Son logiciel PowerOut permet de centraliser la gestion d’alimentation des PC d’un réseau pour éteindre ou mettre en veille automatiquement les postes inutilisés et ainsi réaliser des économies d’énergie. Son logiciel Patch IT permet la centralisation de la gestion et du déploiement des correctifs de sécurité Microsoft évitant ainsi les failles de sécurité et limitant l’utilisation de la bande passante. Son logiciel WinLock permet de protéger les accès à la configuration des postes et de limiter les programmes que les utilisateurs peuvent utiliser.
©2008 Visionsoft Ltd. Tous droits réservés. Tous les noms de produits mentionnés dans ce document sont des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Contact Presse :
Visionsoft France
(+33) 03.20.12.13.47
presse@visionsoft.fr