Vision grand angle du petit commerce
Sur Internet le petit commerce a désormais à sa disposition un espace de communication gratuit, où les entrepreneurs ont toute latitude pour faire entendre leur voix. Annuaires en ligne des commerces et sites spécialisés abondent. Mais face à cette profusion déconcertante, comment faire le bon choix ? Les commerçants, mais aussi les artisans et de façon générale les petites entreprises indépendantes, exploitent donc à peine les ressources du Net en matière de visibilité et de publicité. Videos-pub.fr propose de corriger le tir en offrant aux annonceurs de l’économie de proximité un site spécialisé et gratuit de publicité en vidéo.
Le lancement de Videos-pub.fr répond au manque de supports de communication dédiés à l’économie de proximité. En publiant une annonce sur un annuaire consacré à l’économie indépendante dans sa définition la plus large, il s’agit donc pour chaque annonceur, de l’artisan coiffeur à la boutique de robes en passant par le magasin de chaussures, de jouer la carte de la visibilité et de la synergie professionnelle, et ce quelle que soit la région dans laquelle il est implanté.
Le concept du site présente de plus une originalité particulièrement adaptée tant aux besoins et contraintes des annonceurs indépendants qu’au contexte médiatique. La vidéo publicité gratuite épouse en effet la tendance du Web 2.0 à échanger généreusement des messages et des formes d’expression en surfant sur les anciennes difficultés techniques. Tourner une vidéo et la publier sur Vidéos-pub.fr est à la portée de tout le monde. Le site se charge de l’hébergement et de la diffusion sans limitation de temps du message publicitaire.
La vidéo n’est pas uniquement de la publicité. Elle transmet bien sûr de façon efficace une quantité d’informations essentielles sur les horaires d’ouverture du commerce, la décoration du restaurant, l’offre de produits. Avec un peu d’humour et de créativité elle peut faire le buzz sur la Toile. Mais elle passe aussi un message en plus, celui de la disponibilité et de l’accessibilité de l’artisan et du commerçant qui ont souhaité rejoindre l’annuaire des professionnels.