Virtual PC fait sa rentrée dans les établissements scolaires
Pouvoir tirer parti des ressources existantes pour mettre en place la meilleure infrastructure possible afin d’améliorer l’enseignement donné aux élèves
Paris, le 25 septembre 2002 – Connectix Corporation, un des leaders des logiciels de compatibilité multi plates-formes hautes performances cherche à intégrer le marché de l’éducation grâce à son logiciel Virtual PC pour Windows. Avec Virtual PC, les ordinateurs sous Windows 2000, Windows NT et Windows Me peuvent héberger un grand nombre de combinaisons de systèmes d’exploitation basés sur Intel et les exécuter simultanément, notamment Windows 2000, Windows 98, Windows Me, Windows 95, Windows 3.x, Windows NT, Linux et MS DOS.
Mitchell Cipriano, Vice-Président Marketing de Connectix :
” Virtual PC pour Windows est une solution de compatibilité d’avant-garde. L’innovation continue en matière de logiciels d’entreprise et cela contraint les réseaux à devenir de plus en plus hétérogènes. Virtual PC facilite le déploiement et l’administration de ces nouveaux systèmes “.
Les avantages de Virtual PC
L’éducation rencontre des problèmes pour mettre en place une infrastructure informatique adaptée avec un budget limité et un problème d’espace! Il faut savoir que l’espace disponible dans les salles de classe pour installer les ordinateurs est de plus en plus restreint dans la mesure où les écoles reçoivent plus d’élèves et diversifient leurs enseignements.
Permettre aux écoles de réaliser des économies en tirant parti des applications Macintosh et PC traditionnelles pour améliorer l’enseignement, telle est la réponse que pourrait apporter Virtual PC aux écoles et universités. Une seule machine peut parfaitement exécuter de nouvelles applications ainsi que des applications existantes classiques, indépendamment du système d’exploitation installé.
Les fonctions de Virtual PC permettent aux enseignants de choisir la plate-forme à utiliser en fonction des applications les plus appropriées à leur classe. Ainsi, des élèves de l’enseignement secondaire pourront apprendre les fonctions essentielles du traitement de texte et du tableur dans un environnement Windows et, sur la même machine, les élèves du primaire utiliseront le logiciel d’apprentissage à l’écriture Wordbar sous Windows 95. Les élèves du secondaire en section artistique peuvent se former à PhotoShop et Quark dans l’environnement Mac tels qu’ils sont généralement utilisés dans le monde du travail.
En résumé
· Virtual PC permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur des ordinateurs portables pour gagner de la place dans les classes – ce qui n’aurait pas été possible avec des ordinateurs de bureau.
· Il permet aux écoles d’enseigner sur des environnements Apple Macintosh, PC et Linux à partir d’une seule machine.
· Il permet d’intégrer les nouveaux systèmes d’exploitation et applications aux infrastructures existantes, en toute transparence.
· Il optimise chaque PC sans créer de partitions de disque et permet de passer instantanément d’un système d’exploitation ou d’une configuration à l’autre, supprimant ainsi les longs paramétrages entre les classes pour passer d’un système à l’autre.
· Il permet aux enseignants d’utiliser les plates-formes et applications de leur choix, en fonction de la classe.
· Il présente un bon retour sur investissement en permettant aux écoles d’utiliser des nouveaux logiciels parallèlement aux logiciels existants.
· Il permet de restaurer en toute sécurité le système d’exploitation endommagé d’un poste en restant dans le cadre d’une « machine virtuelle » isolée.
Des avantages uniques
Un seul PC peut exécuter de nombreux systèmes d’exploitation: Virtual PC permet aux machines sous Windows 2000, Windows NT et Windows Me d’héberger différentes combinaisons de systèmes d’exploitation basés sur Intel et de les exécuter simultanément, notamment Windows 2000, Windows 98, Windows Me, Windows 3.x, Windows 95, Windows NT, Linux et MS-DOS.
Facile à installer et à configurer
Virtual PC détecte et reprend automatiquement tous les paramètres du système d’exploitation hôte, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de configurer les paramètres et les imprimantes réseau pour les systèmes d’exploitation hébergés. La technologie Drive Container de Connectix élimine le besoin de partitionner à nouveau le disque dur.
Aucun redémarrage
Etant donné que Virtual PC permet d’exécuter tous les systèmes d’exploitation en même temps, les utilisateurs peuvent passer d’un système à l’autre aussi facilement qu’ils basculent entre les applications, sans jamais avoir à redémarrer l’ordinateur.
Drive Container
La technologie Drive Container permet de stocker chaque environnement d’exploitation hébergé. Les fichiers de données, les applications et le système d’exploitation en lui-même sont stockés dans un seul fichier, ce qui simplifie la portabilité des environnements hébergés. Pour les utilisateurs déjà dotés de partitions de systèmes d’exploitation, Virtual PC peut être configuré de façon à utiliser une partition dédiée à chacun des systèmes d’exploitation hébergés.
Prix
Pour obtenir des informations plus détaillées concernant les achats en volume et les remises accordées au secteur de l’enseignement : www.connectix.com.
Virtual PC pour Windows ainsi que les autres produits de la ligne Connectix sont distribuées en France par Apacabar et Ingram Micro.
A propos de Connectix Corporation :
Fondé en 1988 et basé à San Mateo, en Californie, Connectix est l’un des leaders des logiciels de compatibilité multiplates-formes hautes performances. Avec sa gamme de produits Virtual PC TM, Connectix a été maintes fois primés. Ses produits ont été conçus pour augmenter la productivité en permettant aux utilisateurs d’abolir les frontières existantes entre les environnements d’exploitation actuels. Pour en savoir plus sur Virtual PC et les autres produits de Connectix : www.connectix.com.
Contact presse
Anne Vicari
Trait d’Union C.M. Associés
Tél.: 01.53.24.98.29/ Fax : 01.53.24.98.21
Email : anne@traitdunioncm.com
www.traitdunioncm.com