Village des Créateurs : trois marques prennent leur envol
Les marques Tramwear, S.tel et En Bobine Moi vont s’installer et ouvrir leur atelier-boutique dans le 1er arrondissement d’ici la fin de l’année.
Tramwear, marque de prêt-à-porter féminin créée par Sarah Diallo, qui a su imposer un style urbain chic et décontracté ouvrira courant novembre un nouveau Workshop au 1 rue du Griffon dans le 1er arrondissement.
S.tel, accessoires design, bouscule l’image du sac traditionnel et offre des détournements à la fois étonnants et ludiques : comme les sacs portés au poignet ou encore le B-bag que l’on retrouve à chaque saison. S.tel rejoindra Tramwear au 1 rue du Griffon.
Nadège Cézette enchante le Village des Créateurs avec sa marque de prêt-à-porter pour femme En Bobine Moi. Ses créations inspirées de l’artiste peintre Guillaume Nicolaou se déclinent en noir et blanc. En Bobine moi s’installe 21, rue René Leynaud dans le courant du mois de décembre.
L’essaimage est en route
Les jeunes entreprises installées au Village des Créateurs pour une durée de 23 mois, sont accompagnées aussi pour la recherche de nouveaux locaux. Concrètement, la SERL ( Société d’Equipement du Rhône et de Lyon) et la Mairie du 1er facilitent la réinstallation des créateurs dans le quartier. Les Pentes de la Croix-Rousse vont voir fleurir des nouveaux ateliers boutiques de mode…
Deux nouvelles entreprises
Envol rime aussi avec arrivée au Village des Créateurs. Deux nouvelles marques s’installeront avant la fin de l’année : Marco Mesquita, créateur portugais, ouvrira son atelier boutique fin novembre et Beberland, les « bebers de compagnie », des doudous pour adultes et adolescents créés par Camille Bernard s’installera à la fin de l’année.
Tous deux ont été lauréats de la Semaine des Jeunes Créateurs au Printemps de Lyon cette année.