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VIF SUCCES POUR LA 3EME CONVENTION KTM ADVANCE

Date Communiqué de Presse : 21 octobre 2010

Evolution et Avenir du Serious Game et du e-Learning

Pour la troisième année consécutive, la convention KTM Advance a remporté un vif succès en réunissant plus de 300 participants (malgré les grèves) dans l’auditorium de la Cité des Sciences à Paris ce jeudi 14 octobre 2010.

La matinée a été consacrée à l’entreprise apprenante du 21ème siècle. L’après-midi intéressait plus particulièrement les Serious Games en posant 6 questions stratégiques :
Serious Game, Advergame, Business Game, Simulateur, comment s’y retrouver ?

Comment apprend-on dans un Serious Game ?

Peut-on tout apprendre en jouant ?

Comment évaluer les performances d’un Serious Game ?

Comment s’assurer qu’une production sera de qualité et atteindra ses objectifs ?

Comment convaincre en interne et susciter l’adhésion ?

Prix et financement du Serious Game – quel est le retour sur investissement ?

Lors de cette journée riche de contenus et de témoignages, quinze experts KTM Advance et dix responsables de la formation clients ont présenté leurs projets e-Learning et Serious Game innovants. Parmi eux :

-Michel de Koubé (Nissan) sur « Nissan Micra » un e-Learning destiné aux forces commerciales ;

-Olivier Guihard (Orange) sur « Orange Diversité » qui présente la diversité en action ;

-Caroline Doneddu (Carrefour) sur « Carrefour Puériculture » une formation du personnel en rayon puériculture ;

-Hans Wagemans (Eurocontrol) sur « Safety Net » un e-Learning sur le réseau global de compétences au service de la sécurité aérienne ;

-Philippe Laly (HAS) avec « Le rapport de certification » qui forme les experts aux procédures de contrôle des établissements de santé ;

-« Randstad Business Game », Serious Game simulant la gestion du personnel d’une agence ;

-Mathilde Leimgruber (Alliance Healthcare), « Le Serious Game de la pharmacie » ;

-Claire de Béchillon (BPCE), « Ludiville » qui forme les juniors au montage de dossiers de prêts immobiliers ;

-Elodie Parre (LU), « Les Harmonyculteurs » qui invite les plus jeunes à s’occuper d’une ferme et comprendre les engagements Développement Durable de LU ;

-Pierre Yves LeLan (Apec), Le Serious Game Apec/Opcalia/Fongecif qui sensibilise aux différents dispositifs d’accompagnement au cours de la vie professionnelle ;

-Camille Bouchet (Thalès) pour présenter le lancement du Serious Game « Moonshield » sur IPad/IPhone/IPod ;

A propos de KTM Advance

KTM Advance est l’expert européen des dispositifs interactifs au service de la pédagogie pour des problématiques complexes de formation. Depuis plus de 15 ans dans le e-Learning et les solutions de formation à distance, KTM Advance a été pionnier dans la recherche et le développement de Serious Games.
Fort de projets phares, tels que « Moonshield » pour Thalès ou encore « Starbank » pour BNP Paribas, KTM Advance a su s’imposer comme l’une des entreprises leader de ce marché.
Avec plus de 80 collaborateurs, dont 52 permanents, et des bureaux à Paris, Strasbourg, Londres, New York, KTM Advance est l’une des sociétés les plus importantes en Europe travaillant sur la dimension Serious Game. Nos équipes d’ingénieurs pédagogiques, game designers, graphistes, développeurs travaillent de concert pour offrir des solutions innovantes et performantes mais surtout impactantes.

Chiffres clés :
2 millions d’euros : montant de la levée de fonds réalisée par KTM Advance en mai 2010.
400 : le nombre d’applications et de dispositifs de formation à ce jour conçus et produits par les équipes KTM Advance depuis 1995.
Plus de 1000 heures : le volume des didacticiels réalisés.
Près de 1 million : le nombre d’utilisateurs qui ont suivi les modules de formation réalisés par KTM Advance.
+ de 50 : le nombre de clients grands comptes français et internationaux, dans un grand nombre d’entreprises du CAC 40.
75% : les modules de formation réalisés par KTM Advance qui ciblent l’international.

Plus d’informations : http://www.ktm-advance.com