Véronique Mang, la sprinteuse et marraine du 60 pieds Cheminées Poujoulat participe aux JO de Londres.
Soutenu par Cheminées Poujoulat, l’EFCVO, 1er club français d’Athlétisme en nombre de licenciés entre dans la compétition le 3 août, avec notamment, Véronique Mang, sprinteuse et marraine du 60 pieds Cheminées Poujoulat.
Alors que les caméras du monde entier sont braquées sur la cérémonie d’ouverture, Véronique Mang affine sa préparation. Qualifiée depuis presque… un an (elle avait réalisé les minima 11”11 sur 100 m le 29 juillet 2011 lors de la finale des Championnats de France), la sprinteuse de 27 ans qui n’en est pas à ses premiers JO, attend le début de la compétition avec impatience.
Médaillée de bronze aux JO de 2004 (en 4x100m) et demi-finaliste des Mondiaux 2011, Véronique connait bien les grands événements sportifs internationaux. Spécialiste du 100 m, elle participera aux épreuves individuelles le 3 août et par équipe en relais 4×100 m le 9 août.
Ses objectifs sont clairs ; elle les avait annoncés lors de sa venue à Niort chez Poujoulat le 1er avril 2011 : « rentrer en finale du 100m et réaliser un podium au relais 4×100 m ». Une visite qui lui avait d’ailleurs permis de « comprendre le lien entre la pratique du sport de très haut niveau et le travail en entreprise : des valeurs comme la persévérance, l’endurance et surtout le travail en équipe ».
Ces JO de Londres seront l’occasion pour les salariés de Cheminées Poujoulat de soutenir leur championne. Sa devise : « ne jamais rien lâcher, se battre jusqu’au bout ! ».
7 athlètes de l’EFCVO aux JO de Londres
L’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, a fait le plein avec 7 représentants aux JO 2012. Cette forte participation des athlètes du club résume bien les performances de l’EFCVO, avec des espoirs de médailles dans plusieurs disciplines aux JO de Londres.