Veolia Water et Monoprix s’offrent l’expertise de SP2 Solutions pour renforcer et améliorer leurs systèmes d’information décisionnels
Veolia Water et Monoprix ont trouvé LA solution pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés sur leurs systèmes d’information décisionnels et en améliorer, ainsi, l’efficacité. En effet, SP2 Solutions, start-up créée en 2006 et basée à la Roche sur Yon, apporte des solutions innovantes, personnalisées et adaptées aux responsables des systèmes d’information décisionnels. (Business intelligence).
Les dirigeants de Veolia Water et de Monoprix s’appuient désormais sur l’expertise et la version 3 des solutions SP2 pour exploiter plus efficacement les systèmes d’information destinés aux décideurs de leur entreprise. Ainsi, les managers bénéficient plus rapidement d’informations fiables et précises, ce qui leur permet d’améliorer la rapidité et la pertinence de leurs décisions. L’entreprise bénéficie ainsi d’un avantage concurrentiel supplémentaire tout en réduisant le coût de son informatique.
Interview d’Alexandre SAULNIER, Veolia Water
Comment avez-vous connu Vincent Bénatier, SP2 Solutions ?
-« Nous recherchions un expert Essbase pour auditer notre système. Nous avons été mis en relation par un prestataire tiers ».
Quelle problématique aviez-vous à ce moment là ?
-« Notre plateforme Essbase avait des problèmes aléatoires de stabilité ; nous souhaitions donc un audit. Nous savions, de plus, que SP2 proposait des outils de monitoring Essbase, ce qui m’intéressait particulièrement ».
Quelle solution Vincent Bénatier vous a-t-il apportée ?
-« Tout d’abord, Vincent Bénatier a élaboré un plan d’actions précis, sur les opérations à mener sur notre plateforme Essbase. Puis, il a apporté une prestation de conseils sur notre besoin de monitoring Essbase, et sur la définition d’une architecture en cluster ».
Aujourd’hui qu’attendez-vous de SP2…
-« Aujourd’hui, la prestation de SP2 Solutions a pour but de remonter des indicateurs intelligents qui nous fourniront une interprétation plus pertinente, nous permettant d’être proactifs sur notre plateforme Essbase. SP2 Solutions va, ainsi, résoudre notre problématique ».
Interview de Cyril PLANCHE, Monoprix
Pour quelle raison et à quel moment avez-vous fait appel de la société SP2 Solutions ?
-« Monoprix rencontrait des problèmes de supervision de la plate-forme Hyperion. Un partenaire de Monoprix, après nous avoir présentées les solutions SP2, a organisé une rencontre avec Vincent BENATIER, dirigeant de SP2 Solutions ».
Quelle problématique aviez-vous à ce moment là ?
-« Les serveurs Monoprix sont infogérés. Je souhaitais disposer d’une vision plus détaillée des actions et incidents rencontrés sur notre environnement de production. Nos utilisateurs se plaignaient de lenteur survenant de façon aléatoire. Je cherchais une solution capable de m’offrir une vision de l’activité sur notre l’architecture Hyperion pour expliquer les variations aléatoires de performances ».
Quelle solution Vincent BENATIER vous a-t-il apportée ?
-« La solution BI-COPILOT V3 susceptible de répondre à mes besoins de suivi ».
Quelles en sont les avantages du système et de son utilisation ?
-« Actuellement la solution est en phase de mise en place. La solution nous offre une vision la fois de l’activité des serveurs physiques, mais aussi de l’activité des serveurs applicatifs. A travers cet outil, il est plus aisé de rapprocher les deux visions pour expliquer des comportements applicatifs.La solution offre l’avantage d’être externalisée et d’offrir un client léger pour consulter les rapports mis en place. Nous avons également la possibilité de choisir la fréquence de génération des rapports ».
Aujourd’hui qu’attendez-vous de SP2 ?
-« Nous avons encore besoin de finaliser les rapports de suivi de notre activité. A travers ces suivis j’espère obtenir une vision réelle de l’activité sur des périodes clés d’utilisation des applications ».
L’activité ainsi monitorée nous permettra de mieux nous rendre compte des limites et des dérives applicatives.
SP2 Solutions est le seul éditeur sur le marché à proposer une offre :
Autour du SID dans son ensemble.
Le principal point fort de la start-up est sa capacité à apporter une vision intégrée « multi-éditeurs », ainsi que de nouvelles fonctionnalités issues de ses activités de R&D.
Multi-modes (OnDemand, Hébergé, SaaS, Licences) , ce qui permet de corriger rapidement les dysfonctionnements dans le cadre d’une prestation de services, avant de rendre la solution disponible de manière régulière, d’abord de manière hébergé puis sous forme de logiciel installé sur site pour un déploiement plus important.
Les décideurs peuvent désormais réagir et anticiper plus rapidement ; un atout essentiel où la réactivité est un facteur de réussite déterminant, à tous les niveaux de l’entreprise.
Activité : Edition de logiciels et prestations de services qui visent à améliorer l’efficacité des systèmes d’information décisionnels des entreprises
CA 2009 : 43 K euros
Perspectives CA 2010 : 140K euros
Ainsi le CA du 1er semestre est conforme aux prévisions :
1er semestre : 70 000 euros de CA
Par rapport à 2009, à effectif constant : + 300% de croissance
Effectif : 5
Bureaux à Paris et à la Roche / Yon
5 grands comptes, dont Monoprix, Veolia et Generali.
Pour toute demande de dossier de presse :
Marie-Hélène ROCHOUANE
mh.rochouane@strategide.com
02 41 70 92 72 – http://www.sp2.fr/