Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ventilation naturelle pour la maison : puits provençal ou puits canadien

Date Communiqué de Presse : 25 août 2010

Le puits Canadien (ou puits provençal) est un système de climatisation naturel. Le principe de fonctionnement du puits provençal consiste simplement à modifier la température de l’air en le faisant se déplacer dans un conduit sous terre. Les variations de température du sous-sol selon les saisons permettent au puits canadien de climatiser naturellement une maison.

– Climatisation naturelle : avantages du puits provencal :

le puits canadien est un système qui peut être très intéressant à installer en complément d’une VMC double-flux thermodynamique,. Le puits provençal est peu onéreux en ressources sur le long terme.

L’avantage d’un tel système est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un grand terrain pour l’installer. Il suffit de quelques dizaines de mètres de longueur pour optimiser l’installation d’un puits provençal (ou canadien).

Le puits canadien permet sans utiliser d’énergie externe, d’avoir un air à la température désirée hiver comme été. C’est donc une solution de climatisation gratuite (hors coût d’installation). Contrairement aux doubles flux statiques qui augmentent la facture de chauffage.

– Optimiser la climatisation en couplant VMC double flux thermodynamique et puits canadien

En remplacement d’une pompe à chaleur air extrait classique, coupler VMC double flux thermodynamique et puit provençal est une solution de climatisation optimale. La ventilation thermodynamique réduit la perte d’énergie liée au transfert d’air. On réduit ainsi la consommation énergétique de l’habitation. Avec le système Datec, les effets de la récupération par puits Canadien et de la climatisation thermodynamique s’additionnent pour une qualité d’air optimale dans la maison.

Informations entreprise

Climdatec
Climdatec 2 Communiqués de presse En savoir +