Val Thorens : peut-on encore skier à cette période de l’année?
Séjour au ski pendant les vacances de février ou ski à Pâques : en tant que station la plus haute d’Europe, Val Thorens accueille les passionnés de sports d’hiver jusqu’à la fin de la saison… Mais peut-on encore skier à Val Tho en cette fin de mois d’avril ? La réponse est oui ! On fait le point.
D’après les « infos live » disponibles en direct sur le site officiel de la station, toutes les conditions sont encore réunies pour skier.
Sur les 79 pistes que compte le domaine skiable de Val Thorens, 70 sont encore ouvertes. Ce sont les seules pistes encore ouvertes sur les 251 pistes de ski que compte le domaine skiable des 3 Vallées.
Sur les 31 remontées mécaniques de la station, 28 sont encore ouvertes pour vous faciliter l’accès aux pistes.
En outre la température au sommet du domaine skiable (3200 mètres) est de -8°, contre 1° à 2300 mètres. A 3200 mètres, les pistes sont toujours recouvertes de 2 mètres de neige, contre 75 cm à 2300 mètres.
Météo, Webcam, ouvertures, liaisons damage, horaires : toutes ces information sur les domaines skiables de Val Thorens et des 3 Vallées sont consultables en temps réel sur le site officiel de la station de Val Thorens. Un plan interactif des domaines skiables est mis à votre disposition.
Ces plans vous permettent également d’élaborer un itinéraire en fonction de votre niveau de ski, du type de forfait choisi et de votre heure de départ : un service conçu pour faciliter votre séjour au ski en famille!