VADE RETRO TECHNOLOGY OBSERVE UNE FORTE HAUSSE DES VIRUS ENVOYES PAR EMAIL
Hem, le 14 octobre 2009 – Vade Retro Technology, acteur majeur du marché de l’antispam en France et dans le Monde, observe une nouvelle tendance dans le flux d’envois de courriers indésirables : le nombre de virus envoyés par email a augmenté de 400 % en un mois en France.
Des emails écrits en anglais incitant à télécharger une facture émanant d’une entreprise notoire ont été identifiés par les filtres antispam Vade Retro Technology. La pièce jointe associée au message contient un Cheval de Troie qui a pour but de prendre le contrôle de l’ordinateur piégé.
Ce type d’attaque qui était jusqu’ici utilisée à une plus petite échelle s’est généralisée depuis un mois. Un des motifs du spammeur pourrait-être d’augmenter son parc de machines à contrôler à distance pour ensuite pouvoir envoyer du spam à plus grande échelle.
A propos de Vade Retro Technology
Les solutions Vade Retro Technology composent la division sécurité de la société GOTO Software. Développées en 2001, elles identifient le spam avant qu’il ne soit créé grâce au Predictive Heuristic Filter (Filtre heuristique prédictif) conçu par les équipes de R&D et déclaré innovant par l’ANVAR.
Vade Retro Technology protège la messagerie de nombreuses entreprises et fournisseurs d’accès Internet, en tout, plus de 100 millions de boîtes e-mails à travers le monde.