Une première : le « Surface Computing » en Boutique favorise l’acte d’achat !
Photo Service vient d’achever avec succès l’expérimentation d’une application de Surface Computing conçue par IntuiLab pour créer des albums photo en boutique et commence à déployer la solution dans son réseau. Cette nouvelle étape renforce IntuiLab dans son leadership sur le domaine du Surface Computing et démontre le retour sur investissement de tels applicatifs.
Labège, le 6 aout 2009. IntuiLab et Photo Service viennent de clôturer avec succès l’expérimentation d’une première application de Surface Computing en boutique. Le terme Surface Computing désigne l’ensemble des dispositifs possédant ces nouvelles interfaces utilisateur dites naturelles, en particulier multitouch.
A partir de tout type de carte mémoire, cette application permet à un client de réaliser un album photo en quelques gestes sur une table tactile, de le feuilleter virtuellement puis d’en passer directement la commande pour le recevoir quelques jours plus tard à son domicile ou bien le retirer en magasin.
Cette expérimentation réussie constitue une première mondiale : c’est en effet la première fois qu’une application de Surface Computing génère directement des revenus dans une boutique, démontrant par là même le potentiel business pour ce type de dispositif dans le monde de la vente au détail.
L’entrée en service d’une première table tactile, avenue de Versailles à Paris, sera suivie très prochainement d’un déploiement dans une seconde boutique Photo Service dans le centre commercial Rosny 2, puis dans d’autres boutiques du réseau.
Selon Stéfane Maurin, Directeur Général de Photo Service « Ce nouveau dispositif rend la création d’albums photo extrêmement accessible, simple et rapide pour l’ensemble de nos clients et dans leur plus grande diversité. C’est une expérience unique pour nos clients, qui n’est pas possible chez soi devant son ordinateur ».
« Notre collaboration réussie avec Photo Service démontre notre savoir-faire dans le domaine de l’applicatif Surface Computing, en particulier dans un environnement grand-public » renchérit Vincent Encontre, Directeur Général d’IntuiLab. « Afin que le client appréhende le plus rapidement possible comment construire son album, les exigences de design dans le graphisme et l’interaction vont bien au-delà de ce que nous trouvons généralement sur une application web. »
« Cette expérimentation réussie constitue un signal fort en direction de la distribution en boutique : grâce au Surface Computing, un nouveau type de relation avec le client apparait dans l’espace de vente : plus engageante, plus collaborative et plus naturelle. Elle permet une plus grande appropriation du produit par le client et favorise ainsi l’acte d’achat. Nous avons actuellement plusieurs projets en cours qui déboucheront dans les prochains mois sur de nouvelles expérimentations », conclut Vincent Encontre.
À propos d’IntuiLab
IntuiLab, dont le siège est situé à Toulouse, est un leader dans le design et le développement d’applications dans le domaine du Surface Computing. A travers IntuiFace, sa plateforme logicielle de Surface Computing portable, évolutive et ouverte, IntuiLab délivre et déploie des applications qui apportent des bénéfices tangibles à ses clients en procurant à leurs utilisateurs une expérience plus naturelle, immersive et mémorable. IntuiLab est partenaire de Microsoft et d’Adobe, et a des clients sur de nombreux marchés tels que le retail, la santé, la banque, l’aéronautique, le spatial et la défense, les télécoms ou l’énergie. En savoir plus à www.intuilab.com.