Une nouvelle hausse du tabac pour lundi ! Prochaine étape : arrêter de fumer ?
Lundi 8 novembre, une hausse globale de 6% du prix du tabac fera son apparition. Le paquet « classique » passe de 5.60 à 5.90 euros. Une nouvelle hausse… Pour certains, la hausse est trop forte, pour d’autres, elle ne l’est pas assez. Comme souvent, cette hausse constitue une solution intermédiaire qui joue le rôle de statu quo.
Dans un article du progrès, « Tabac : la hausse qui rend fumasse », on peut lire deux avis opposés sur ces sujets. Pour un buraliste de Villefranche-sur-Saône, cette hausse est une ouverture un peu plus grande vers le marché noir et la contrebande. Pour le président de l’office français de prévention du tabagisme, cette mesure n’est pas assez importante pour réduire le risque sanitaire. On l’a également vu, le tabagisme est à la hausse depuis 2005, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la santé. Cette hausse sera-t-elle plus efficace ?
Pour arrêter de fumer, plusieurs solutions existent… L’une d’entre elles est un spray aux huiles essentielles. Maltapuff a commercialisé une méthode 100% naturelle à base d’essences de plantes dont les effets thérapeutiques ne sont plus à prouver !
Pour découvrir cette méthode,
http://www.maltapuff.fr