Une nouvelle année de croissance record pour AppSense
Le leader des solutions de Virtualisation Utilisateur enregistre une augmentation de ses commandes de 54% et de son effectif de 60%
AppSense, le leader des solutions de Virtualisation Utilisateur, a annoncé aujourd’hui une nouvelle année record. Durand l’année fiscal 2011, clôturée au 30 juin, AppSense a vu son carnet de commandes croitre de 54% par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre plus de 71 M$. La société a également continué à investir pour renforcer sa position de leader en augmentant son effectif de 60%, une part importante de ces nouvelles ressources étant focalisées sur la croissance de la division Consulting et services à destination des grandes entreprises.
Sur ce marché qui devrait atteindre les 2,4 milliards de dollars d’ici quatre ans, la Virtualisation d’Utilisateur (U.V. ou User Virtualisation) permet de délivrer aux utilisateurs une expérience homogène et persistante à travers tout type de plate-forme (physique, virtuelle, cloud, mixed, etc.). La plate-forme de virtualisation d’utilisateur d’AppSense rend les entreprises capables de transformer leur poste de travail et d’embrasser la nouvelle tendance du « bring your own device » (apporter son device personnel) en séparant la composante utilisateur du système d’exploitation et des applications, en la gérant de façon indépendante, et en s’assurant que l’utilisateur peut accéder à ses informations de n’importe quel poste de travail ou device.
Principaux faits marquants de l’année 2011 :
· Le marché américain génère 50% du chiffre d’affaires d’AppSense
· En février dernier, la société a bénéficié d’un investissement de 70 M$ de Goldman Sachs
· Harry Labana devient le nouveau CTO (directeur Technique) en mai dernier
· Expansion des opérations européennes avec de nouveaux bureaux dans les pays Nordiques et en France
· Ouverture d’un Centre de Recherche sur les technologies cloud et mobile à Santa Clara
« La croissance remarquable qu’a connu AppSense démontre une demande significative du marché pour les technologies de Virtualisation Utilisateur », explique Darron Antill, CEO AppSense. « La Virtualisation Utilisateur apparait maintenant comme une catégorie à part entière et une composante vitale des stratégies de transformation du poste de travail qui incluent à la fois les PC et les périphériques mobiles. Je suis fier de ce que nous avons accompli et suis impatient d’étendre cela aux nouveaux espaces tel que le cloud, les données et les périphériques mobiles pendant l’exercice 2012 ».
L’année écoulée a également vu une augmentation significative de l’activité générée par la division Support et Professional Services (APS). L’équipe APS composée de plus de 30 experts a participé à plus de 350 déploiements et formé mondialement plus de 1000 clients et partenaires. La division Support Client avec une équipe de plus de 40 personnes a assuré le support auprès de 4.000 clients internationaux.
AppSense a aussi continué à développer ses relations avec les acteurs clés du marché. En mai, AppSense a annoncé sa promotion au rang de « Managed Independant Software Vendor » chez Microsoft. En complément, Cisco a finalisé l’intégration de la plate-forme de Virtualisation Utilisateur AppSense sur son environnement VXI Virtualisation Expérience Infrastructure. Plus récemment, AppSense a annoncé que sa plate-forme de virtualisation utilisateur était intégrée dans la nouvelle architecture HP Client Virtualisation. Ces accords démontrent que la technologie AppSense est devenue cruciale pour les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur poste de travail vers un modèle centré sur l’utilisateur.
« Comme de plus en plus de clients déploient des solutions de virtualisation de poste de travail et des applications mobiles, la Virtualisation Utilisateur devient un pièce critique du puzzle » indique Rachel Chalmers, Directeur de la Recherche management des infrastructures au 451 Group. « La technologie AppSense permet aux utilisateurs de customiser et personnaliser leur environnement de travail, l’augmentation de la base client AppSense témoigne de cela ».
Sources d’informations
Pour les dernières informations, suivez AppSense sur le web :
– Company Blog
· – YouTube