Une gestion de stock mobile code-barre simple, économique, internationale pour TPE &, PMI avec une grande variété de smartphones et de terminaux durcis à imageur intégré
Après avoir identifié qu’aucune gestion de stock code-barre 100 % mobile n’existait sur le marché du logiciel pour Android, Productivix a lancé sur le marché des TPE et PMI ( commerces et distributeurs, artisans) une telle application modulaire. Cela couvre les fonctions stock, réapprovisionnement, la logistique (WMS), la livraison localisée et divers autres marchés de niche comme la conciergerie.
Elle couvre donc les réceptions et expéditions, l’inventaire par emplacements et transferts d’emplacement d’articles ou de lots afin d’en faire une gestion de stock. On peut ajouter les réapprovisionnements.
Pour le transport la livraison des colis est géolocalisée par GPS et wifi, Pour les conciergeries on peut tracer les dépôts et enlèvements de colis par lecture code-barre et avertir le destinataire par e-mail.
Les entrées – sorties de données sont assurées en mono-utilisateur / terminal par fichiers csv (Excel). L’envoi de ces fichiers résultats de saisies peut être fait aussi par email afin de faciliter toute complexité de connectivité.
En version multi-terminaux, une API gère les entrées -sorties à une base SQL hébergée : l’intégration d’une solution open-source permet de construire sur son navigateur des solutions de base de données sans code avec la facilité des feuilles de calcul. Nous apportons notre structure de base de données compatible, elle est à vous et vous la remplissez avec vos données! Des millions de lignes ? Pas de problème.Ensuite vos règles d’analyse : vous avez le contrôle.
Dans les deux cas, l’utilisateur a son état des stock à jour par emplacement, par article !
Sachant que les réseaux ne sont pas partout présents en continu dans les bâtiments métalliques ou dans certaines zones géographiques, le développement de Productivix a utilisé la technologie « offline first » == « hors réseau d’abord » qui permet de stocker en mémoire les saisies et de les déverser dans la base dès qu’il y a présence de réseau : l’utilisateur n’est pas bloqué dans son travail par le manque de réseau, voire il fait les économies d’une carte SIM si le business peut attendre son retour de tournée au bureau au bureau ou à la maison et que les données soient synchronisées par le Wifi.
Ensuite ces applications ne sont pas limitées à l’usage quelques terminaux Android durcis avec scanner intégré : non seulement il a validé une liste de marques qui couvrent 98 % du marché des terminaux durcis mais aussi a développé ses propres interfaces avec les caméras des smartphones du commerce afin d’avoir rapidité et précision de lecture des code barres, reconnaissance de caractères et lecture NFC (Rfid proche).
Là aussi Productivix est écoresponsable et a veillé à ce que la version de l’Android ne soit pas beaucoup limitée : on peut utiliser d’anciennes versions et descendre jusqu’à la version 5 Lollipop : les machines peuvent être de l’occasion de seconde main . De plus le design des applications supporte le thème sombre afin d’économiser l’énergie, la batterie et la durée de vie des écrans.
La conception en est modulaire : chaque module parmi les 13 à ce jour, apporte une fonction nécessaire aux autres, mais tous les modules ne sont pas nécessaires à tout le monde, ce qui en fait une solution économiquement abordable.
Et enfin les applications de Productivix sont internationales : ses applications sont déjà en plusieurs langues : Anglais , Allemand, Français et récemment Italien en reconnaissant la langue préférée du terminal. L’espagnol peut être facilement ajouté.
Des extensions de fonctions ou des interfaces ? Pas de problème : Productivix est une société de développement qui a l’habitude de concevoir des applications et API à partir de renseignements de base et répliquer des fonctions d’anciennes applications obsolètes.