UNE EXCLUSIVITE GLASURIT : LE NOUVEL ADDITIF SECHAGE A L’AIR 523-65
Economie d’énergie, gain de temps et rentabilité
Le nouvel additif pour le séchage à l’air 523-65 offre de nouvelles perspectives aux carrossiers. 20 minutes seulement de séchage sans chauffer, et le vernis est hors poussière, permettant de libérer la cabine et de passer à la réparation suivante et ainsi d’augmenter considérablement la productivité.
Des propriétés exclusives de séchage
Le 523-65 est un additif séchage à l’air spécialement développé pour conférer au vernis rapide 923-610 des propriétés exclusives de séchage à température ambiante et à l’air libre.
Réduction du temps de séchage à 2 heures
Utilisé avec l’additif séchage à l’air 523-65, le vernis rapide 923-610 est rapidement « hors poussière ». Le séchage à coeur est réduit à 2 heures. Le vernis peut alors être poli facilement si nécessaire, le risque d’inclusion de poussière étant faible
Facilité d’utilisation
L’additif séchage à l’air 523-65 se substitue aux diluants 352-10, 352-30 ou 352-40 dans les mêmes proportions de mélange, ce qui ne change rien aux habitudes des peintres.
Selon Thierry Leclerc, Responsable Régional Technique et Services de Glasurit : « L’utilisation de ce nouvel additif permet de supprimer le coût énergétique lié à l’étape de séchage du vernis en cabine, qui est de plus de 5 euros pour un étuvage de 15 minutes à 60°C. »
Gain de temps précieux
Le séchage optimal est obtenu en utilisant le durcisseur rapide 929-61, et en appliquant le vernis 923-610 en 1 couche ½ sans temps d’évaporation intermédiaire.
Economie d’énergie
La combinaison 923-610/523-65 offre aux ateliers de nouvelles solutions particulièrement économiques pour les petites réparations et la mise en peinture d’éléments séparés.
Augmentation de la productivité :
Le 523-65 permet de réduire le temps d’occupation des cabines de peinture en proposant des cycles d’utilisation plus courts.
Thierry Leclerc souligne : « La cabine peut accueillir un nouveau véhicule 15 à 20 minutes seulement après l’application, sans cycle de chauffage et de refroidissement, un facteur clef pour optimiser la productivité. »
Le nouvel additif Glasurit 523-65: rapidité, efficacité et rentabilité
Glasurit propose, depuis plus de cent ans, une combinaison de qualité et d’efficacité pour augmenter la rentabilité des ateliers.
« Avec le lancement de notre nouvel additif nous permettons aux ateliers de carrosserie d’accroître la diversité et le volume de leurs travaux grâce à un séchage en temps record à l’air ambiant et une réduction significative des coûts énergétiques. » conclue Thierry Leclerc.