Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

UNE ENQUETE CONFIRME QUE LA VIRTUALISATION LIMITE NETTEMENT LES INTERRUPTIONS DES APPLICATIONS

Date Communiqué de Presse : 17 avril 2008

L’amélioration de la reprise après sinistre et de la continuité des opérations est devenue un critère fort d’adoption de la virtualisation

Paris, France – 15 avril 2008 – Vizioncore Inc., leader du marché des outils d’administration des infrastructures virtualisées, annonce qu’une enquête réalisée en février 2008 auprès d’utilisateurs présents à la conférence VMworld Europe confirme que la virtualisation accélère nettement la reprise des opérations en cas de panne. 76 % des 200 sondés déclarent pouvoir restaurer une machine virtuelle en deux heures seulement. 73% confirment que la virtualisation les aide à limiter les interruptions de leurs applications. Un peu plus d’un tiers des entreprises adeptes de la virtualisation ne disposent pas de réelle stratégie de reprise après sinistre pour protéger leur environnement.

« Dans les entreprises, la virtualisation ne se limite plus à la seule consolidation des serveurs », déclare Chris Akerberg, président et directeur des opérations de Vizioncore. « Les résultats de cette enquête montrent en effet que l’amélioration de la continuité des opérations et la reprise accélérée après sinistre sont des critères forts d’adoption de la virtualisation. Le fait que beaucoup d’entreprises n’aient pas de stratégie adaptée de reprise après sinistre pour leurs infrastructures virtuelles confirme l’énorme potentiel de ce segment marché. Et nous sommes très bien positionnés pour les aider à protéger leurs applications stratégiques exécutées sur des machines virtuelles. Ceci explique notre vision du rôle prépondérant des outils de gestion pour aider nos clients de toute taille à maîtriser davantage la virtualisation pour en tirer le maximum de bénéfices. »

Si la consolidation des serveurs reste en tête des raisons d’implémentation des technologies de virtualisation, critère numéro un pour 93% des sondés, d’autres avantages revêtent une importance croissante aux yeux des dirigeants qui s’intéressent à la virtualisation. Parmi les principaux facteurs cités, la réduction des coûts de matériel (56%), l’amélioration de la reprise après sinistre (54%) et la gestion centralisée (50%). Le déploiement de postes de travail virtuels figure également au nombre des intérêts de la virtualisation des centres de données, avec près de 20% des sondés qui implémentent ou envisagent d’implémenter une infrastructure de postes de travail virtuels ou VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Ils ne sont que 3% à citer l’effort écologique comme critère d’investissement. « L’engouement des sondés pour la VDI nous a quelque peu surpris », poursuit M. Akerberg. « Nul doute que ce sera l’un des principaux axes de développement de la virtualisation. Le manque d’intérêt écologique est surprenant également. Les utilisateurs y voient davantage un avantage collatéral de l’implémentation. »

Cette enquête a été réalisée par Vizioncore lors de la conférence VMworld Europe. 214 personnes ont été interrogées, représentant des entreprises de toute taille et de différents secteurs d’industrie. La liste complète des résultats est disponible sur demande.

A propos de Vizioncore Inc.
Fondée en 2002, Vizioncore Inc est un leader des outils innovants d’administration des environnements à base d’infrastructure virtualisée. A ce jour, plus de 8 000 entreprises dans le monde, des PME aux grands groupes, font confiance aux produits de Vizioncore pour leurs besoins de sauvegarde et restauration, reprise après sinistre, P2V/V2V, monitoring et optimisation de performance, ou encore de facturation interne de leurs infrastructures virtuelles. Basé à Chicago, Vizioncore est à la tête d’un réseau mondial de distribution, composé de 1100 partenaires. Vizioncore est une filiale à 100% de Quest Software. Plus d’informations sur Vizioncore, ses produits et services sur www.vizioncore.com.

Contacts:
Agathe Derégnaucourt
AxiCom
Tel.: +33 1 41 06 18 27
Email: agathe@axicom-france.com

Elie Moubareck
Vizioncore
Tel.: +33 6 03 69 73 00
Email: elie@vizioncore.com

Informations entreprise

Axicom
Axicom 95 Communiqués de presse En savoir +

De la même société