Une bonne santé affichée pour CyberCité
Webmarketing / Référencement
Pour fêter dignement sa huitième année d’existence, CyberCité, agence lyonnaise spécialisée dans le référencement de sites Internet annonce un chiffres un chiffre d’affaires de 2.2 millions d’euro. Une nouvelle progression du chiffre d’affaires qui permet à la jeune PME basée à Bron d’envisager l’année 2007 sous le signe de la croissance.
Un chiffre d’affaires en constante progression depuis huit ans…
En enregistrant une progression de son chiffres d’affaires de près de 19 % ainsi qu’un résultat net de 8,5 % du CA «L’année 2007 s’annonce pleine de défis et de changements pour CyberCité ! » annonce Nicolas Claraz, Président de Cybercité. « Et surtout CyberCité est en bonne santé : 1.85 million d’euro de chiffre d’affaires l’an dernier et pour cette année, nous terminons à 2.2 millions d’euro ».
« Cette progression confirmée et constante, tout particulièrement depuis 2004 nous permet d’aborder 2007 sous un jour positif et d’envisager concrètement notre croissance organique » ajoute Jean-François Longy, Directeur de CyberCité et responsable du développement.
… au service de la croissance organique de l’entreprise : une dizaine de créations de postes prévues d’ici à fin 2007
« Nous avons affaire à un marché dynamique et croissant et nous avons besoin de grossir, notamment pour faire face à des nouveaux entrants sur le marché : les grandes agences de publicité, les groupes intégrés de communication » indiquent de concert Jean-François Longy et Nicolas Claraz.
Aussi, d’ici la fin du 1er semestre 2007, l’effectif de CyberCité devrait passer de 22 personnes actuellement à plus d’une trentaine. Les profils recrutés seront essentiellement des profils techniques, chargés de référencement et ingénieurs commerciaux.
CyberCité envisage également d’ouvrir de nouvelles agences commerciales en Province : après Chambéry en 2005 et Paris en 2006, la société souhaite élargir sa zone d’influence et toucher l’intégralité de l’Hexagone : « Nous avons constaté à plusieurs reprises que notre présence ou notre absence dans les grandes villes de Provinces est un critère déterminant, voire discriminant pour remporter un marché. Les entreprises locales aiment favoriser les entreprises implantées localement ! Nous avons plusieurs pistes aujourd’hui, même si l’Ouest de la France nous semble à privilégier» précise Jean-François Longy.
A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencements à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 500 entreprises.
Au fil de ses huit années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à vingt-deux aujourd’hui et annonce pour 2006 un chiffre d’affaires de 2.2 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée le 31 mai 2006 en recevant le label « Gazelle »* par le ministre des PME Renaud Dutreil à l’occasion de sa visite au Salon des Entrepreneurs de Lyon.
www.cybercite.fr
*NB : les 2000 entreprises labellisées « Gazelle » sont des sociétés françaises indépendantes comptant 5 à 250 salariés et dont le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 34 % pendant deux années consécutives (2003 et 2004). Leur chiffre d’affaires a en moyenne triplé en 2 ans et leur nombre de salariés a plus que doublé sur la même période.