Une autre année record pour Panda Software en 2001
2001 a été une année de croissance spectaculaire pour Panda Software, alimentée dans une large mesure par l’expansion globale de l’entreprise, avec l’ouverture de bureaux dans 13 nouveaux pays : Bulgarie, Yougoslavie, Hongrie, Pologne, Russie, Malaisie, Porto Rico, République Dominicaine, Slovénie, Malte, Uruguay, Vénézuela et Equateur.
Depuis le début de cette année, Panda Software a aussi des représentants aux Emirats Arabes Unis, en Turquie, à Costa Rica et en République Tchèque. Ces nouveaux bureaux portent à 45 le nombre total des pays dans lesquels la multinationale européenne est présente. En plus des pays mentionnés, Panda a aussi des bureaux en : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Bolivie, Canada, Chili, Chine, Colombie, Danemark, Etats-Unis, Espagne, Finlance, France, Grèce, Hollande, Iran, Italie, Lithuanie, Mexique, Norvège, Nigeria, Pérou, Portugal, Royaume Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.
Ce développement et ce processus d’expansion rapides ont conduit à une augmentation de 44 pour cent des ventes de Panda Software par rapport à l’année 2000, avec un total de plus de 35 millions d’euros. Les ventes par Internet des solutions de l’entreprise ont aussi considérablement augmenté, d’un facteur six par rapport à l’année dernière.
La filiale américaine de Panda Software est aussi en pleine expansion, avec une remarquable augmentation de 110 pour cent des ventes en 2001. La revue comparative rigoureuse de PC World USA, l’un des magazines les plus lus du monde, qui a proclamé Panda Antivirus Platinum « Champion Indiscutable » des produits antivirus, a sans doute contribué à cette expansion.
Entre 1995 et 2000, Panda Software était l’une des entreprises à la croissance la plus rapide et les plus créatrices d’emploi en Europe (57ème du classement, précisément, toutes catégories comprises), et a été nominée pour la liste « Europe’s 500 » compilée par GrowthPlus, groupe international non lucratif d’entrepreneurs. Il convient aussi de mentionner que 53 pour cent des postes cadres sont tenus par des femmes et que l’âge moyen de l’équipe de Panda Software est de 27 ans.
Les clés du succès
L’expansion internationale de Panda Software est en grande partie attribuable à son dévouement pour répondre aux besoins de tous les types de clients et pour créer des solutions antivirus globales et les localiser sur chaque marché. Selon José María Hernández, Vice-Président de l’expansion internationale chez Panda Software, « Les utilisateurs ont besoin de solutions simples, valides, répondant à leurs besoins. C’est pourquoi la vaste gamme des solutions antivirus de Panda Software répond aux besoins de tous les types de clients. »
José María Hernández ajoute : « Notre entreprise offre aux utilisateurs domestiques le meilleur outil pour combattre les virus : Panda Antivirus Titanium, mondialement reconnu, lauréat de nombreux prix et certifications. Nous offrons aussi des solutions spécifiques pour les professionnels et les petites entreprises, comme Panda Antivirus Platinum. Au CeBIT 2002, nous allons lancer nos nouvelles solutions pour les PMEs et les grandes entreprises : Panda Antivirus Corporate Suite et Panda PerimeterScan. Et enfin, nous offrons à la communauté Internet l’antivirus gratuit en ligne Panda ActiveScan. »
Grâce à sa vaste gamme de solutions flexibles, Panda Software a un impressionnant portefeuille de clients. Des grandes entreprises comme Boeing ou la Banque Centrale de Chine ; des institutions publiques et privées ; des centaines de milliers de PMEs et des millions d’utilisateurs domestiques confient leur sécurité informatique à Panda Software.
« Notre engagement international au service du client », dit José María Hernández, «se manifeste en ce que nous offrons non seulement nos solutions antivirus au plus grand nombre possible d’environnements et de pays, mais aussi notre support technique international pionnier, 24 heures par jour, 365 jours par an, avec des mises à jour quotidiennes pour combattre les nouveaux virus. Et notre service SOS Virus 24 heures fournit une solution pour tous les nouveaux incidents virus en moins de 24 heures. »
Panda Software présentera ses nouvelles solutions antivirus pour entreprises au Stand G 35, Pavillon 6, au CeBIT 2002, qui se tiendra à Hanovre (Allemagne) du 13 au 20 mars.
A propos de Panda Software
Panda Software ( ) est un développeur international leader de logiciels antivirus pour tous types de clients : clients professionnels, petites et moyennes entreprises, et utilisateurs domestiques. Sa technologie de pointe, 100% propriétaire, a été récompensée par de nombreux prix et homologations décernés par les organisations les plus prestigieuses de l’industrie. Son orientation Services et son concept global de protection antivirus des systèmes d’information plutôt que comme une simple application logicielle, a révolutionné l’industrie de la sécurité informatique. La qualité des produits de Panda Software a été reconnue par les principaux évaluateurs et les organisations majeures de l’industrie, y compris : Virus Bulletin, ICSA Labs et CheckMark et Check Point.
Pour plus d’informations :
Panda Software
François Schächter
fschachter@pandasoftware.com.fr
Tél. : 01 30 06 15 15