Une appli pour trouver les meilleures happy hours dans la capitale !
Tardives, pas chères et sympas, les adresses pour trinquer sont en ligne.
Ils sont quatre potes, et ont décidé il y a deux mois de lancer une application gratuite Happy City et un site Internet HappyParis dédiés aux happy hours.
Comment l’idée est née? “On avait rendez-vous un soir tous les quatre dans le Vie arrondissement,du côté de la rue de Rennes, et on ne savait pas où aller pour boire un coup, raconte Sylvain, l’un des quatre fondateurs. A part prendre ses pieds et marcher, il n’y avait pas de solution… Résultat, on a fini dans un bar qui… Ne faisait pas l’happy hour”. Pour ne pas que l’expérience se renouvelle, pour ne pas payer une bière ou un cocktail plein pot à l’heure où d’autres trinquent à moitié prix, le quatuor s’est mis à plancher sur happy Paris.
Objectif: 500 bars avant 2012
Le site Internet comme l’application comptent aujourd’hui 180 bars en ligne. Ses créateurs comptent atteindre les 500 d’ici à la fin de l’année. Les adresses? “Des cafés que l’on connaissait déjà bien sûr, mais aussi des adresses que nous avons démarchées, précise Sylvain. L’idée est de ne pas mettre en avant ceux qui ont de la visibilité, mais de privilégier les petits bars de quartier qui vont faire des happy hours plus longs ou des promotions particulièrement importantes. A plus de 5 euros la pinte de bière ou le cocktail, ça n’est plus trop intéressant… “. Photos, adresse, ambiance, prix des bières et cocktails, horaires de l’happy jour, intérêts (terrasse, ensoleillement…), l’annuaire en ligne donne tous les détails sur ses bons plans.
Testées ou pas?
Le quatuor est-il constitué d’alcooliques anonymes qui ont écumé les bars jusqu’à plus soif pour tester ses adresses? “Nous avons deux personnes qui se sont jointes à nous pour nous aider. Et nous n’avons pas pu de la bière ou des alcools à chaque fois. Des cuites, on en a pris comme tout le monde, mais avant de plancher sur ce dossier” répond Sylvain. En moyenne, ils auront démarché ou testé chacun un bar tous les deux jours. Moyennant 150 euros, les exploitants pourront s’inscrire sur le site et l’Appli, et, si tout va bien, voir le nombre de leur client augmenter assez rapidement.
Une soirée mini prix
Le quatuor ne compte pas s’arrêter là et souhaite développer dans les prochains mois des soirées mensuelles avec un bar partenaire. “Nous aimerions un jeudi par mois qu’une de nos adresses propose des prix encore plus bas que ceux de l’happy hour et avec une plage horaire élargie. Mais avant cela, nous allons exporter le concept des happy hours en ligne à Lille et Lyon”. En attendant, il vous recommande de tester ses bons plans. Une bonne adresse? “Pour l’ambiance, le prix, et la durée de l’happy hour, le bar Le Fontenoy situé 20 Rue Eugène Sue dans le XVIIIe. Ici, l’happy hour, c’est tous les jours à toute heure!”. Qui dit mieux?
http://itunes.apple.com/fr/app/happy-city/id452141349?mt=8&ls=1
www.happyparis.fr
CONTACT PRESSE
Julia André
J.A. COMMUNICATION
49 rue Rouelle – 75015 PARIS
julia.andre@jacommunication.fr
www.jacommunication.fr