Un professionnel qualifié pour votre déménagement en outre-mer
Le déménagement en outre-mer requiert l’expertise d’une équipe de professionnels expérimentés. Que ce soit un déménagement aérien ou par voie maritime, ils sont en mesure de vous proposer les solutions les plus économiques. De plus, vous bénéficiez d’une protection en cas de détérioration des biens transportés au cours du service. Choisissez un déménageur qui vous présente les garanties les plus sécurisantes et respectant les règles déontologiques spécifiques à la profession, comme la lutte contre le travail illégal.
Des règlementations strictes
Le déménagement en outre-mer est une activité règlementée et les prestataires doivent être inscrits au registre des transporteurs de marchandises et avoir une attestation de capacité, une honorabilité et une capacité financière. Il est fortement recommandé de faire appel aux services d’un déménageur spécialisé déclaré aussi bien au registre du commerce et des sociétés (RCS) qu’au registre des transporteurs routiers de marchandises. Il est également conseillé de s’assurer que le prestataire choisi remplit bien ces conditions avant de s’engager.
Demander un devis auprès d’un spécialiste du déménagement en outre-mer
Il faut bien comprendre que le coût d’un déménagement en outre-mer varie en fonction du volume des affaires et des mobiliers à déménager, de la formule sélectionnée (voie aérienne ou maritime, groupage ou location d’un conteneur, etc.), de la distance et la date du déménagement. Étant donné que chaque prestataire peut afficher librement ses tarifs, il est recommandé de comparer deux ou trois devis en tenant compte de la qualité des services prodigués. Il est également préférable de faire cette demande de devis deux mois avant la date de déménagement souhaité et faire une réservation un mois à l’avance.
Quelles sont les aides financières prévues ?
Il faut savoir qu’il existe des aides qui couvrent totalement ou partiellement le coût des déménagements en outre-mer. Par exemple, la prime de déménagement accordée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) elle est dédiée aux familles nombreuses qui sont obligées de déménager parce que leur foyer s’agrandit. Il existe également l’aide au déménagement MOBILI-PASS lorsqu’il s’agit d’un déménagement professionnel en outre-mer (mutations, affectations, détachement, etc.).