Un partenariat innovant entre l’Ontario et Thales pour des transports en commun propres !
L’Ontario souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre des transports en commun et renforcer la sécurité des passagers, en innovant dans le domaine du transport écologique.
La province accorde une subvention de 12,8 millions de dollars pour compléter l’investissement de 85 millions de dollars programmé par Thales Rail Signalling Solutions sur les 5 prochaines années, afin d’améliorer les techniques de signalisation de l’entreprise, et augmenter le flux ferroviaire.
Thales investira ces fonds dans des programmes de recherche et développement écologique. Le but est d’améliorer et de moderniser sa technologie pour augmenter la fréquence des trains, réduire leur consommation et augmenter la capacité en passagers, afin que le transport ferroviaire soit globalement plus efficace.
Le financement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents de l’Ontario, un programme de 1,15 milliard de dollars qui vise à créer et à préserver des emplois pour les familles de l’Ontario. S’associer aux entreprises est une composante clé du plan en 5 points mis en oeuvre par le gouvernement provincial pour stimuler l’économie.
Thales s’est focalisé sur le marché du contrôle et de la signalisation du transport ferroviaire urbain, qui est estimé à plus de US$ 6 milliards. Le projet de fonds pour les emplois dans les secteurs émergents aura un impact positif sur le changement climatique. Thales permettra aux responsables des transports en commun d’offrir des moyens de transport de meilleure qualité, pour que davantage de personnes utilisent moins leur voiture, ce qui contribuera à réduire les gaz à effet de serre.
« Avec cette nouvelle subvention du gouvernement de l’Ontario, ce sont près de 100 millions de dollars supplémentaires qui sont investis d’un seul coup dans notre économie. Le monde est à la recherche de la prochaine génération de technologies et de produits verts. Nous tenons à ce que l’Ontario soit un chef de file en matière de réduction des gaz à effet de serre, d’efficacité énergétique et d’économie verte. Notre gouvernement continuera à effectuer des investissements stratégiques dans l’innovation qui ancre les emplois et les investissements en Ontario, tout en positionnant la province comme un Centre d’Excellence. » a déclaré Michael Bryant, Ministre du Développement Economique.
« L’aide de la province permet à Thales de faire avancer le développement de ses produits et ses projets de croissance. La recherche et le développement sont une priorité. Ceci est un nouvel exemple de notre engagement à créer des emplois canadiens tout en soutenant les objectifs du gouvernement à l’égard d’un « Ontario vert ». Nous voulons que Thales soit en bonne position pour fournir des solutions et répondre aux besoins croissants de notre clientèle sur le marché hautement concurrentiel du transport urbain. » a ajouté Bruno Cohades, Président-Directeur Général de Thales Rail Signalling Solutions Inc.