Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Un outil de désinfection contre le virus Win32.BugBear.A@mm

Date Communiqué de Presse : 1 octobre 2002

L’équipe de BitDefender annonce la disponibilité d’un nouvel outil de désinfection contre le nouveau successeur de Klez, Win32.BugBear.A@mm. Les auteurs de virus avaient un penchant pour le hacking, le code malicieux contenant aussi un backdoor, facilitant l’accès sur l’ordinateur infecté selon certains paramètres.

« Même s’il n’est pas aussi intelligent que Klez ou Sircam, parce qu’il ne se sert pas de l’ingénierie sociale pour déclencher l’infection, le « bug » semble se propager très rapidement « in the wild », au moyen de subterfuges techniques, comme l’exploitation de l’iframe, le comportement semblable au ver ou l’utilisation de la plupart des bases de données d’e-mail », déclare Sorin Dudea, Virus Researcher chez Softwin. « Le composant du Trojan (Trojan.KeyLogger.BugBear.A) est un « key-logger » (programme mémorisant l’utilisation des touches du clavier), ouvrant un port http pour l’accès non autorisé ; cela pourrait signifier un futur accès aboutissant à l’information importante volée ou détruite. », conclut Sorin.

Le virus est capable de détruire « des protections » ou des modules de protection résidents de beaucoup d’antivirus et de firewalls, ceux-ci ne seraient donc pas capables de protéger le système attaqué.

L’équipe de BitDefender a décidé de distribuer un outil de désinfection spécifique contre cette nouvelle menace électronique, disponible gratuitement sur le site www.bitdefender.com. En seulement un an, BitDefender a mis à disponibilité plus de 25 outils de désinfection gratuitement contre les code malicieux les plus dangereux ou se propageant très rapidement.

Le nouveau virus ne peut pas détruire Murphy Shield, le module résident de BitDefender Professional. Toutes les solutions BitDefender sont mises à jour avec la nouvelle définition de virus et sont prêtes contre les codes malicieux.

L’outil de désinfection gratuit contre Win32.BugBear.A@mm est disponible à l’adresse suivante http://www.bitdefender.com/html/free_tools.php, ainsi que les autres outils de désinfection.

Pour tout détail technique concernant cette menace et sa désinfection, allez à l’adresse suivante http://www.bitdefender.com/html/virus_info.php.

A propos de Softwin
Fondé en 1990, SOFTWIN une société informatique européenne. Elle intervient en Europe et aux Etats-Unis sur plus de 2500 projets informatiques.
La mission du département de sécurité des données de SOFTWIN est d’assurer la protection des systèmes contre les virus et de développer des nouvelles technologies antivirus avec son offre BitDefender, de surveiller par tous les moyens possibles les nouveaux risques d’infection et enfin d’éduquer et d’informer le public IT sur les dangers des virus.
Les moteurs de détection antivirus utilisés dans la gamme BitDefender sont certifiés par le prestigieux organisme américain ICSA Labs (http://www.icsa.net/ )
La société emploie actuellement plus de 400 personnes.

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société