Un opérateur historique européen utilise la solution d’accès avec garantie de service de RAD pour la collecte LTE
Tel Aviv, Israël, le 1er juillet 2013 – RAD a confirmé qu’un opérateur historique européen majeur avait déployé sa solution d’accès avec garantie de service pour collecter les données des réseaux 3G et LTE sur une même infrastructure Ethernet. D’ici la fin de l’année, ce réseau devrait desservir plus d’un million d’abonnés LTE. Le montant total du contrat atteindra plusieurs millions de dollars répartis sur toute la durée du projet.
La solution d’accès avec garantie de service (SAA, pour Service Assured Access) de RAD est idéale pour les applications de collecte mobile multi technologies. En effet, la boîte à outils complète de gestion du cycle de vie du service qui l’accompagne permet d’assurer la collecte mobile 3G et 4G sur le même réseau (RAN). Cette boîte à outils couvre la mise en service, la gestion du trafic, le pseudowire TDM, le contrôle continu des performances, la gestion des défaillances, la synchronisation et divers mécanismes de résilience. Les technologies d’horloge Grandmaster IEEE 1588 et Sync-E auxquelles elle fait appel distribuent la synchronisation de l’horloge et de la fréquence aux différents sites du réseau et ce, avec une précision de l’ordre de la nanoseconde. Ces fonctionnalités, qui dépassent les exigences de la norme MEF CE 2.0, garantissent une expérience utilisateur et une définition des services homogènes sur des infrastructures de collecte diverses.
Plus de dix mille unités à déployer
Cet opérateur européen historique majeur déploiera plus de dix mille unités de démarcation ETX-2 Advanced Carrier Ethernet Mobile, déjà primée. De plus, il testera bientôt le MiNID, l’incomparable système de démarcation Ethernet sous forme SFP de RAD. Cet équipement d’interface réseau (NID) regroupe toutes les fonctionnalités avancées de la solution d’accès avec garantie de service.
À propos de RAD
RAD Data Communications fournit des solutions d’accès avec garantie de service (Service Assured Access) qui réduisent la complexité opérationnelle et améliorent la rentabilité des services des opérateurs télécoms fixes et mobiles, ainsi que dans le cadre de la migration des grands réseaux privés de transport et d’énergie pour une transition sûre et rentable vers les réseaux IP/Ethernet.
La large base technologique interne de RAD englobe des disciplines aux multiples facettes et notamment :
– Les fonctions OAM et la gestion des performances
– La garantie de service
– Le contrôle des performances
– La gestion du trafic
– La gestion des alarmes
– La commutation Layer 2
– La synchronisation et la transmission synchrone en mode paquet
– La migration réseau et le pseudowire
– Le développement ASIC et FPGA
– Les solutions de faible encombrement SFP
La société a déjà installé plus de 12 millions d’unités et compte plus de 150 fournisseurs de services à travers le monde ainsi que tout un éventail de fournisseurs d’énergie, de systèmes de transport et d’institutions gouvernementales. RAD participe activement à des organismes de normalisation professionnels tels que l’IETF, le Forum Broadband, l’ITU et le MEF.
RAD fait partie du Groupe de sociétés RAD, représentant 1,2 milliard de dollars US, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseau et d’interconnexion.
RAD site: www.rad.com
Twitter: http://twitter.com/RADdatacomms
Contacts Presse
Michèle Martin, Galaxy MCN
Téléphone : +33 1 55 25 88 90
Télécopie : +33 1 55 25 88 94
Courriel : presse@galaxy-mcn.com
Michèle Martin, Galaxy MCN
Téléphone : +33 1 55 25 88 90
Télécopie : +33 1 55 25 88 94
Courriel : presse@galaxy-mcn.com