Un nouveau système CHEP pour suivre les livraisons de palettes
CHEP lance en Europe continentale un nouveau système de suivi des livraisons en ligne qui permet de connaitre l’heure à laquelle seront livrés les équipements CHEP. Egalement, les preuves de livraison (POD) sont dorénavant accessibles en un seul clic sur Portfolio+Plus TM.
Cette nouvelle fonctionnalité innovante permet d’augmenter considérablement la qualité du suivi des livraisons, d’améliorer les délais de réponse aux questions des clients, et enfin de proposer une planification plus efficace sur les sites des clients CHEP.
Portfolio+Plus TM, qui est au coeur de cette nouvelle fonctionnalité, est l’outil de pilotage et de suivi d’activités que CHEP met à disposition de ses clients. Il est ici combiné au système TMS de LeanLogistics. Premier système de gestion des transports sur une plate-forme SaaS authentique, TMS reste l’une des solutions les plus innovantes du secteur de la supply chain.
CAPSA, la plus grande société de produits laitiers en Espagne, a participé récemment à une étude pilote. Le directeur de la logistique et de la planification de CAPSA, Pere Joan Massó, témoigne : « Ce nouveau système est extrêmement utile pour notre service logistique. Il permet d’obtenir des informations beaucoup plus rapidement, ce qui permet à nos collaborateurs de planifier et de travailler beaucoup plus efficacement. Cette initiative à la pointe de l’innovation démarque CHEP de la concurrence ».
Le vice-président directeur de la chaîne logistique CHEP en Europe, Enrique García Montañés, souligne : « Portfolio+Plus TM a fait des merveilles pour simplifier le contrôle des comptes, la gestion des commandes, les mouvements de palettes. Nos clients peuvent désormais consacrer une plus grande partie de leur temps à leur activité plutôt qu’à la gestion des palettes, tout en sachant précisément quand les équipements CHEP vont être livrés. Ils ont désormais accès aux informations de leur choix beaucoup plus rapidement qu’avant ».
Chaque année, CHEP Europe couvre plus de 6 000 lignes. Les transporteurs parcourent plus de 284 millions de kilomètres pour livrer environ 600 millions de palettes bleues.