Un nouveau support de communication original
Depuis le mois de juin, la société Pub’n’Drive transforme les automobiles des particuliers en supports de communication !…
Alexandre MACHADO, gérant de la société Pub’n’Drive est parti du constat qu’une voiture coûte cher. Il a donc eu l’idée de proposer aux particuliers d’être rémunérés, en acceptant qu’une publicité soit placée sur la lunette arrière de leur véhicule.
Il reste donc à convaincre les annonceurs, ce qui ne devrait pas être compliqué, le concept étant original et les tarifs défiant toute concurrence !
Un concept séduisant pour les particuliers !
Plus de 300 particuliers se sont déjà inscrits sur le site Internet, y trouvant une solution pour amortir leur véhicule. Le principe est simple, il suffit d’indiquer en ligne la marque de son véhicule, son lieu de travail, ses trajets habituels, ses déplacements pour les courses et les loisirs, son mode de stationnement.
Pub’n’Drive contacte ensuite les inscrits sélectionnés dès que leurs critères coïncident avec une demande d’annonceur. La rémunération varie en fonction de la durée du contrat et peut aller jusqu’à 50 euros par mois. L’adhésif micro-perforé apposé sur la lunette arrière du véhicule n’empêche pas la visibilité extérieure.
Une publicité géo-localisée et adaptée aux besoins du client
La publicité est diffusée auprès d’un public captif : le conducteur est attentif aux publicités l’entourant. Par ailleurs, elle retiendra d’autant plus son attention qu’elle se différencie des autres campagnes. De même, le propriétaire du véhicule relaie l’information auprès de son entourage, permettant ainsi à la publicité d’être relayée en parallèle par le bouche à oreille.
Pub’n’Drive accompagne les annonceurs pour définir au mieux ses besoins et adapter la diffusion au regard du type de communication (ex : image de marque, événementiel, promotion…), du budget pouvant être alloué et de la cible à toucher. La campagne, de courte, moyenne ou longue durée, s’adapte ainsi en fonction de la localisation des clients, que ce soit sur une zone intra-urbaine délimitée, ou sur plusieurs villes.
Un gage de qualité pour les annonceurs
Chaque particulier signe un contrat d’engagement avec Pub’n’Drive, gage de qualité pour les annonceurs. Ils s’engagent notamment à respecter leurs habitudes de conduite et conserver leur véhicule propre.
Par ailleurs, Pub’n’Drive contrôle régulièrement les véhicules afin de s’assurer qu’ils restent propres et que les publicités sont en bon état, et pour relever les kilomètres parcourus. L’annonceur peut consulter sur l’espace du site Internet qui lui est dédié les informations et les photographies prises.
Un jeune entrepreneur désireux de favoriser le développement local
Alexandre MACHADO, 27 ans, ingénieur de production industrielle dans l’automobile, puis chef de produit marketing, était destiné à l’industrie. Il a cependant décidé de se lancer dans cette aventure en voyant le réel besoin des TPE-PME de communiquer (soit 90% des entreprises). Or, ce marché est laissé à l’abandon en raison des tarifs élevés des insertions publicitaires et/ou de supports inadaptés à leur zone de chalandise. 90% des entreprises ont 100% de leurs clients à moins de 20 kilomètres…
Site Internet : http://www.pub-n-drive.fr