UN NOUVEAU SIEGE SOCIAL POUR CORYS T.E.S.S., EN ADEQUATION AVEC SON IMAGE, SES ACTIVITES ET SES PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT
CORYS T.E.S.S. compte parmi les leaders mondiaux de la conception et la réalisation de simulateurs dans les secteurs du transport et de l’énergie. Elle occupe aujourd’hui 4 500 m2 de locaux sur Grenoble, devenus inadaptés à son organisation et à ses activités. Société de haute technologie, CORYS T.E.S.S. aspire en outre à des locaux modernes et de qualité, à son image et pouvant absorber la forte croissance d’activité attendue dans les prochaines années.
C’est dans ce cadre qu’elle a lancé au printemps dernier un appel d’offres pour la réalisation de son nouveau siège social. Parmi trois candidats, c’est la société URBIPARC qui a été choisie le 6 novembre dernier.
« Notre futur siège social est pour nous un projet majeur, répondant à de fortes attentes. Deux dimensions essentielles ont été prises en compte. Premier point, la fonctionnalité du bâtiment. Nous regroupons des activités mixtes, avec d’une part des bureaux et d’autres part des cellules d’intégration, qui sont les zones de fabrication des simulateurs requérant des espaces spécifiques. Tout l’enjeu était de parvenir à créer une proximité entre ces espaces pour faciliter la circulation des équipes, ce que propose URBIPARC. Second point, nous voulions mettre à profit ce nouveau projet pour affirmer notre engagement en matière de développement durable et d’économies d’énergies. Dans ce domaine, URBIPARC a développé une forte expertise », explique Ralf Gathmann, directeur général de CORYS T.E.S.S.
La construction du bâtiment commencera l’été prochain et CORYS T.E.S.S. prendra possession de ses nouveaux locaux début 2011.