Un nouveau président et un membre supplémentaire pour l’association qui regroupe les acteurs majeurs du fleet management indépendant
Paris, le 15 janvier 2024 – Aficar Mobility, Direct Fleet, FATEC, holson, Phoenix Développement, Solucar et Traxall France annoncent le nom du nouveau président de l’association et accueillent Optix à compter de janvier 2024.
Un nouveau président pour 2024
L’association, qui a un modèle de gouvernance partagée avec une présidence tournante tous les 6 mois, pour permettre à tous les membres fondateurs d’incarner aFleet dans l’écosystème de la flotte automobile, des instances représentatives et des médias accueille ainsi Maxime Sartorius au poste de président à partir du 1er janvier 2024. Ce dernier succède ainsi à Philippe Ambon de holson et poursuivra les missions que s’est fixées l’association, à savoir : fournir un cadre de compétences précis à l’activité de fleet management, professionnaliser le métier en prenant part aux débats liés à la mobilité d’aujourd’hui et de demain, mais aussi prendre position en faveur d’un fleet management expert et maîtrisé.
OptiXT, représentée par David Métais rejoint aFleet
OptiXT est un opérateur de mobilité basé au Mans. Comptant 35 collaborateurs, l’entreprise édite des logiciels de gestion de flotte et de mutualisation de véhicules. Son offre compte également une prestation de service de gestion déléguée. Plaçant l’humain au cœur de ses solutions, OptiXT est un partenaire dans l’optimisation opérationnelle, la rationalisation des coûts et la mobilité durable.
Rappel des objectifs d’aFleet
- Définir le fleet management et représenter les acteurs indépendants du métier
Pour aFleet il s’agit d’abord d’apporter une vision précise du métier de fleet management, en donnant la parole à des acteurs indépendants, représentatifs et experts de ce secteur d’activité. aFleet a également pour vocation de donner davantage de visibilité et de poids aux différents acteurs qu’elle regroupe. Une stratégie solidaire, basée sur la force du groupe, qui permettra aux membres de participer aux discussions aux côtés des autres acteurs de l’écosystème de la mobilité.
- Professionnaliser le métier de fleeter et prendre part aux débats liés à la gestion de la mobilité
L’objectif d’aFleet est d’établir des standards de bonnes pratiques et de partager des savoir-faire de façon à clarifier le rôle du fleet manager vis-à-vis de l’écosystème clients et partenaires. A l’instar des organisations représentatives des autres acteurs de notre industrie, l’association aFleet souhaite prendre la parole sur les thèmes clés liés à ses activités.
- Prendre position et mettre en lumière les atouts d’un fleet manager expert
Un des objectifs d’aFleet est également de mettre en lumière les bénéfices que représente le fleet management indépendant pour les entreprises.
La structure d’aFleet
Au sein d’aFleet, l’indépendance face à tous les acteurs est un critère essentiel, elle réunit les membres et permet de proposer une approche impartiale valorisée par les clients.
Le bureau actuel est aujourd’hui composé de :
- Maxime Sartorius Président
- Théophane Courau Communication
- Laurent Hauducoeur Vice-président
- Alain Blouzard Secrétaire
- Fabien Goussault Trésorier
Le parcours de Maxime Sartorius
Doté d’une expérience éprouvée dans le secteur automobile acquise au sein de Volkswagen, ou en tant que distributeur indépendant, Maxime Sartorius choisi de mettre son expertise au service du Fleet management en prenant la direction Direct Fleet et Fleet Note dont il occupe la présidence depuis 13 ans.
A propos d’aFleet
Créée en 2022, aFleet est l’association regroupant les fleeters indépendants visant à définir les missions des fleeters et leurs relations avec l’écosystème, représenter les fleeters sur le marché et auprès des instances représentatives, professionnaliser le fleet management en établissant des standards de bonnes pratiques et en partageant les savoirs faire, informer le marché de façon indépendante et prendre position en partageant un regard expert.
Les sociétés fondatrices de l’association des fleeters indépendants regroupent 380 collaborateurs au service de 600 clients pour une flotte gérée de près de 400 000 véhicules. www.aFleet.fr