Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

UN MILLIARD D’EUROS D’OBLIGATIONS FONCIERES EMIS PAR GE MONEY BANK

Date Communiqué de Presse : 24 juillet 2009

GE SCF, filiale de GE Money Bank (Groupe GE), a bouclé son émission inaugurale de 1 Md euros dans le cadre de son programme de 5 Mds euros d’obligations foncières

Paris, le 10 juillet 2009,
GE SCF, société de crédit foncier, détenue à 99,9% par GE Money Bank, spécialiste du financement des particuliers, réalise une première émission dans le cadre de son programme de euros5Mds d’obligations foncières adossées à des actifs de prêts immobiliers de qualité. Cette première émission porte sur euros1Md, avec une maturité de 5 ans, à 105 points de base au dessus du mid-swap, et un coupon de 3,75%. GE SCF entend réaliser de nouvelles émissions dans les années à venir et s’implanter durablement sur le marché des émetteurs réguliers en France.

Le Groupe américain GE a choisi sa filiale française GE Money Bank pour se lancer sur le marché des obligations sécurisées. « GE a souhaité s’appuyer sur la législation française des Obligations Foncières pour son cadre réglementé reconnu, et sur les actifs de qualité de GE Money Bank » explique Antoine Boublil, Directeur Financier de GE Money Bank.

« Nous avons créé, dans ce cadre, une structure simple et qui offre un maximum de transparence pour répondre aux attentes des investisseurs ».

GE devient ainsi le premier groupe étranger à réaliser un programme d’obligations foncières en France, renforçant la position de sa filiale GE Money Bank sur le marché français. « Cette opération nous permet de diversifier le refinancement de nos actifs immobiliers et ainsi, de nous assurer une meilleure liquidité » conclut Antoine Boublil.

GE SCF est un établissement de crédit régi par les dispositions législatives françaises relatives aux sociétés de crédit foncier. Elle a été agréée en qualité de société financière – société de crédit foncier par le CECEI en juillet 2009, devenant ainsi le 6ème émetteur actif sur le marché des obligations foncières. Le programme a été structuré par GE Money Bank avec l’appui de BNP Paribas. Le conseil de l’opération est le cabinet Gide Loyrette Nouel.

L’émission a été placée le 7 juillet dernier par BNP Paribas, Deutsche Bank et Société Générale, et co-managée par Natexis, Calyon et HSBC. Le carnet d’ordre s’est élevé à euros1,930Mds avec la participation de plus de 80 comptes.

Pour en savoir plus : www.gemoneybank.fr

Contacts:
Ogilvy PR
Elodie Doan Van – Marina Pech de Laclause
Tél : 01 53 67 12 88 – 12 79
Fax : 01 53 67 12 51
e-mail : elodie.doanvan@ogilvy.commarina.pechdelaclause@ogilvy.com

A propos de GE Money Bank

Filiale du groupe GE, basée à Stamford aux Etats-Unis, GE Money est un des leaders mondiaux du financement aux particuliers avec plus de 200 milliards de dollars d’encours. GE Money compte en France 1200 salariés et 31 agences commerciales, en métropole et dans les DOM-TOM. GE Money Bank est le seul établissement spécialisé, indépendant, à répondre, sous une seule et même enseigne, à l’ensemble des besoins de financement des particuliers : crédit immobilier, crédit auto & moto, crédit à la consommation, consolidation de crédits.