Un an de succès pour MEWA BIO-CIRCLE
Bilan et nouveautés autour des fontaines de dégraissage
Mai 2015 – En 2014, le groupe MEWA lançait MEWA BIO-CIRCLE, une fontaine de dégraissage robuste et flexible pour le nettoyage des pièces délicates sans aucune substance nocive : le liquide de nettoyage utilisé ne contient pas de solvants (COV), mais des micro-organismes naturels. Un an plus tard, le succès est au rendez-vous. Les utilisateurs sont ravis de son utilisation et de son service tout compris. Bonne nouvelle : une nouveauté est venue enrichir les nombreuses fonctionnalités de l’appareil.
MEWA BIO-CIRCLE : bon pour la peau, bon pour l’environnement
Après avoir utilisé le produit pendant un an, les clients sont tous unanimes sur les qualités et les avantages des produits MEWA BIO-CIRCLE. La fontaine de dégraissage est simple d’utilisation, se déplace facilement d’un poste de travail à un autre et est résistante aux chocs. Elle permet le nettoyage délicat des pièces les plus fragiles, et est également efficace contre les saletés tenaces. Mais ce qui a majoritairement séduit les utilisateurs est sans conteste la possibilité de nettoyer les pièces à mains nues sans risque pour la peau et la santé. Ceci facilite en effet la manipulation des pièces délicates grâce à plus de dextérité et permet également de gagner du temps. Le produit de nettoyage contenu dans la fontaine de dégraissage a un PH neutre. Il ne contient pas de solvants, mais des micro-organismes naturels qui assurent la biodégradation des huiles et des graisses. Il assure par conséquent un nettoyage efficace et durable des pièces tout en étant non-corrosif pour la peau et sans risque pour la santé comme pour l’environnement.
Une nouveauté pour les objets en aluminium
Toujours à l’écoute des besoins de ses clients et consciente des problématiques environnementales, MEWA a souhaité proposer, avec la fontaine de dégraissage BIO-CIRCLE, une alternative aux nettoyants à froid couramment utilisés. Ceux-ci dégagent non seulement de fortes odeurs, mais ils sont aussi polluants et peuvent être à l’origine de nombreuses maladies, notamment nerveuses, cutanées et hépatiques.
Plus récemment, un nouveau produit a été lancé pour les pièces en aluminium : Aluminium Protect. Il permet de dégraisser les objets en aluminium tout en écartant le risque d’oxydation. Dépourvu de solvants, il est lui aussi respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé.
Un service complet de qualité
À l’instar de son système de lavettes d’essuyage industriel, MEWA propose là encore un service complet comprenant le remplacement des filtres et des pièces d’usure, l’appoint du liquide de nettoyage, ou encore l’échange ou la réparation de l’unité technique en cas de panne.
Suite à la livraison de la fontaine de dégraissage MEWA BIO-CIRCLE chez le client, un collaborateur MEWA se rend sur place et se charge de la mise en service de l’appareil. Il explique au client le mode d’utilisation et le fonctionnement de la fontaine. Par la suite, il effectuera tous les travaux de maintenance nécessaires et ce, à la fréquence convenue avec le client pour que la qualité du nettoyage reste toujours optimale.
MEWA Textil-Management
Fondée en 1908, MEWA opère à travers l’Europe à partir de 42 sites et organise de façon responsable, complète et rentable l’approvisionnement de ses clients en textiles industriels, tels que vêtements de travail et de protection, lavettes industrielles, tapis absorbants, tapis de sol et articles divers pour la protection du travail. 4.700 employés sont au service de quelque 170.000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2013, MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 555 millions d’euros. MEWA fait aujourd’hui partie des grandes entreprises de la gestion textile. En novembre 2013, MEWA s’est placée dans le top 3 du Prix Allemand du Développement Durable dans la catégorie « Produits / prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2013, l’entreprise a décroché pour la deuxième fois le titre « marque du siècle ».