ULTIMédia déménage pour faire face à son expansion
Société spécialisée dans la conception de bornes interactives, ULTIMEDIA vient d’investir des locaux de plus de 2 000 m2, près d’Enghien Les Bains (Val d’Oise).
Le 20 octobre 2003 – Basée depuis 1993 à Herblay (Val d’Oise), ULTIMédia, société leader dans le conception de bornes interactives et le développement de solutions logicielles dédiées, vient d’élire domicile à. Soisy-sous-Montmorency (au 7/9 rue Louis Armand). Situés à proximité du champ de courses d’ Enghien les Bains, ces nouveaux locaux, d’une superficie de plus de 2 000 m2, rapprochent ULTIMédia de Paris et des accès autoroutiers Un parking privé et sécurisé apporte, de plus, un meilleur confort aux visiteurs. Aménagé en « open space », les espaces sont conçus pour favoriser le bien-être des collaborateurs.
Augmentation de 300 % du CA 2003
Avec une progression constante depuis sa création, ULTIMédia confirme son leadership en annonçant une augmentation de son CA 2003 de 300 % par rapport à 2002.
Cette année 2003 est une année clé pour ULTIMédia. Sa nouvelle taille autorise la montée en puissance constante des capacités de production auxquelles la société doit faire face. En effet, dans ses nouvelles installations sont regroupés :
– l’atelier de production
– l’atelier de montage et d’intégration
– une plate forme RD (recherche et développement)
– un banc de test
– une plate forme de développement logiciel et applications infographiques
– un espace de stockage tampon de plus de 150 bornes
– bureaux administratifs
– Et aussi un vaste showroom pour la présentation des produits ULTIMEDIA (mobiliers, logiciels, applications).
–
« Nos nouveaux locaux vont nous permettre de prendre une nouvelle envergure pour être encore plus offensifs. Nous allons pouvoir étoffer nos effectifs. En comptant sur nos équipes et celles de notre réseau de partenaires internationaux, nous pouvons désormais traiter des projets nécessitant une grande expertise » déclare Eric Dumouchel, Directeur Général.
Dix ans d’expertise
Aujourd’hui, en plus de son activité de conception et de fabrication de mobilier interactif, ULTIMédia propose une gamme de logiciels dédiés tels que Espot, Netspot, Cerbere, Agora Studio et le dernier-né Novae (logiciel d’information interactive pour les cimetières).
Bâtie sur plusieurs pôles d’expertise – technique, design, conseil, études et ergonomie -, ULTIMédia est présente sur toute la chaîne de valeur liée à des concepts spécifiques, comme, par exemple, les bornes du centre de tri de Roissy pour La Poste, ou encore les bornes « Elite » pour l’Agence Spatiale Européenne. Forte d’une expertise de dix ans, ULTIMédia peut traiter un projet dans sa globalité et répondre aux besoins les plus variés.
De la borne solaire à la borne dans les cimetières
Aujourd’hui, ULTIMédia innove encore en étant la première entreprise à installer les premières bornes internet d’extérieur, fonctionnant à l’énergie solaire. La première borne d’information d’un cimetière en France est aussi à placer à son actif ! Avec son logiciel propriétaire Novae spécialement conçu pour orienter les visiteurs, ULTIMédia fourni aussi un concept très innovant de bornes d’information et d’orientation dans les zones industrielles du SAN de Cergy Pontoise. Soit une expertise réelle dans l’installation des bornes d’extérieur.
Enfin, ULTIMédia a également été retenue par la Tour Eiffel pour y implanter des bornes de ticketing, ULTIMédia supplante de ce fait les acteurs de distribution automatique et se positionne sur ce marché en présentant son concept dans une vitrine de référence des plus prestigieuses.
A voir aussi le concept business center CYBERKIOSK installé dans les hotels Palaces (Méridien, Metropole Monaco, Royal Mansour, Cannes Palace etc…)
ULTIMedia dépasse les bornes depuis dix ans
Issue d’une longue culture du design et de la technologie, ULTIMédia est précurseur dans la construction de bornes. Montée en fonds propres en 1993, cette société a initié un grand nombre de modèles et projets high-tech. En 1995, elle crée le premier cyber-espace pour la Direction des Armées du SIRPA Terre. En 1996, elle lance la borne ultra-plate. En 1998, elle atteint son point d’orgue en fournissant 90 bornes Internet pour le très réputé World Economic Forum de Davos.
Aujourd’hui, ULTIMédia compte parmi ses clients : l’Hôtel Matignon, la NASA, la DGI, la SNCF, France Telecom, Arte, Atos, Coca-Cola, l’Aérospatiale, Le Palace Hôtel de Cannes, Hôtel Métropole de Monte-Carlo, le Méridien beazch plazza de Monaco, le Méridien de Juan les Pins…
Les derniers marchés obtenus en 2003 sont : IPM, La Poste, le Parlement Européen, Le Conseil général de la Seine St-Denis et de nombreux hôtels de luxe…
Elle possède un catalogue de plus de 80 modèles de bornes, toutes déposées à l’INPI. Avec un véritable bureau d’étude intégré, elle produit chaque année près de dix nouveaux modèles. Les derniers en date sont la borne de ticketing « ATHENA », la borne interactive « grand large » (ecran tactile 20pouces LCD) « ELITE » et la borne METROPOLIS d’accès internet payant extérieure. Tout le catalogue est consultable sur le site ULTIMédia: www.ultimedia.fr .
Photos sur demande.
Pour voir la revue de presse d’ULTIMédia:
http://www.ultimedia.fr/p_espress.htm
ULTIMedia : Eric DUMOUCHEL
Tel : 01 39 78 37 35 – Fax : 01 39 97 97 47
Email : info@ultimedia.fr – Site : www.ultimedia.fr
Sites produits : Filiales :
www.1a0.net www.humantouch.com.au
www.maxmedia.fr www.ceroview.com
www.espot-pro.com
www.ultimtouch.com
www.agorastudio.com
www.cyberkiosk.biz
Presse : Suzana TAUNAIS
Mob : 06 61 95 34 89 – Email : staunais@noos.fr
Site : www.prformance.com