twago, le leader européen du cloud working, poursuit sa croissance et fait son entrée sur le marché de l’emploi en France
– Disponible en français, www.twago.fr est une plateforme d’échange pour les porteurs de projets et les prestataires de services
– Le volume de projets réalisés via twago représente plus de 60 millions d’euros
– 10 % des salariés de twago sont français
Poursuivant sa croissance européenne, twago annonce aujourd’hui son entrée sur le marché hexagonal avec le lancement de la version française de sa plateforme www.twago.fr.
Dans un contexte économique particulièrement difficile où la France compte 3,1 millions de chômeurs sans aucune activité (octobre 2012), le cloud working (travail dans le nuage) offre de nouvelles opportunités. Les statuts d’auto-entrepreneur ou de travailleur indépendant attirent de plus en plus d’actifs, même s’il est parfois difficile de décrocher des contrats en dehors de son réseau local.
Véritable place de marché pour les porteurs de projets et les prestataires de services, qu’il s’agisse d’agences spécialisées ou de freelances, twago répond parfaitement à cette problématique. Cette start-up berlinoise permet en effet aux entreprises de toutes tailles de déposer sur le site twago.fr un descriptif de leur projet, d’obtenir des devis de la part de prestataires qualifiés pour sélectionner l’expert qui correspond le mieux à leurs attentes, le tout en ligne et en toute simplicité.
Leader du cloud working en Europe, twago a effectué en juin dernier une levée de fonds de 3 millions de dollars et connaît d’ores et déjà un formidable succès en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne et en Italie.
« La France est un marché clé particulièrement porteur pour twago. Le pays dispose en effet d’un formidable potentiel puisqu’environ 10 % des acteurs de l’économie française sont des travailleurs indépendants ou des agences, qui ont chaque année un impact fort sur le PIB », déclare Gunnar Berning, CEO de twago. « Et l’avenir est prometteur : d’après une étude américaine, 30 % de la population active travaillera en ligne en tant que freelance dans les années à venir, et 9 entreprises sur 10 feront appel à des travailleurs indépendants. Nous espérons que cette tendance se confirmera en Europe ».
Berning, ancien responsable de Siemens ayant dirigé des projets dans le monde entier ajoute : « la France étant l’un des pays les plus centralisés au monde, avec Paris au coeur des activités, le cloud working offre de formidables opportunités. Les freelances et les agences sont en mesure de travailler sur des projets avec un maximum de flexibilité : en ligne, à tout moment et n’importe où.”
twago en quelques chiffres : sur la route du succès
twago connaît une forte croissance puisque depuis 2010, le volume de projets proposés représente plus de 60 millions d’euros, et les porteurs de projets ont accès à plus de 168 000 freelances et agences présents dans 177 pays.
twago.fr va permettre aux clients, freelances et agences de l’hexagone de générer de la croissance. De plus, l’entreprise, qui compte plus de 50 collaborateurs, emploie dans ses bureaux de Berlin des salariés provenant de différents pays : plus de 10 % d’entre eux sont français.
www.twago.com, comment ça marche ? Une vidéo d’introduction est disponible sur YouTube