TSC Printronix Auto ID révolutionne sa gamme complète d’imprimantes d’étiquettes code-barres & RFID
TSC Printronix Auto ID, leader mondial des solutions d’impression d’étiquettes de codes à barres, annonce le lancement d’une version améliorée de la gamme d’imprimantes RFID de Printronix Auto ID avec des capacités d’impression et de codage étendues. La mise à jour des produits s’applique aux imprimantes RFID T800, T4000 et également à la version primée T6000e de Printronix Auto ID. Ces imprimantes sont capables de répondre aux besoins d’impression de bureau et industrielle sur toutes les étiquettes et tags RFID standard et on-metal, avec des dimensions de 4 à 6 pouces et des résolutions d’impression de 203, 300 et 600 dpi.
Le nouveau parc d’imprimantes RFID de Printronix Auto ID a été modernisé et comprend donc désormais des kits intégrant un encodage à haute vitesse, un encodage haute capacité et une mise à niveau RFID. Grâce à la fonction d’encodage à grande vitesse, les clients peuvent désormais imprimer et encoder des étiquettes en quelques secondes, alors que d’autres modèles de la concurrence peuvent prendre plusieurs minutes. De plus, l’ajout de l’encodage haute capacité donne aux clients la possibilité de stocker les informations sur les produits directement avec l’article plutôt que dans une base de données déportée. Une autre nouveauté concerne le lancement de kits de mise à niveau RFID, compatibles avec les imprimantes T4000 et T6000e. Ces kits permettent en effet aux clients de transformer leurs imprimantes standard en imprimantes RFID sur le terrain. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une solution rentable et évolutive pour pouvoir intégrer la technologie RFID dans leurs activités lorsque le besoin s’en fait sentir et éviter des coûts trop élevés dès le départ.
“Cette dernière version aux vitesses d’encodage hautes performances donne aux clients la certitude que le processus d’impression et d’encodage n’aura pas d’impact sur leur productivité opérationnelle”, déclare Nicolas Dubel-Jam, Directeur Commercial France, Benelux & Maghreb de TSC Printronix Auto ID. “Les kits de mise à niveau RFID protègeront davantage l’investissement de nos clients en leur ouvrant la voie vers la technologie RFID et en leur permettant de passer à l’impression et à l’encodage d’étiquettes RFID s’ils décident à terme de basculer vers la RFID”.
Conçues à partir de zéro, les imprimantes RFID de Printronix Auto ID peuvent imprimer sur des étiquettes standard et on-metal. La T800 prend en charge les étiquettes on-metal standard, tandis que les imprimantes T4000 et T6000e prennent en charge une gamme complète d’étiquettes on-metal des principaux fabricants. L’utilisation d’étiquettes on-metal assure une meilleure visibilité opérationnelle sur des actifs de grande valeur et est idéale pour identifier des articles tels que les équipements informatiques, les outils de production et le marquage de pièces dans les secteurs de l’automobile et de l’aviation.
La plupart des imprimantes RFID sont dédiées aux applications de bureau ou industrielles haut de gamme. L’imprimante RFID industrielle d’entrée de gamme T4000 comble un vide sur le marché, en offrant des caractéristiques de classe industrielle dans un format compact et robuste.
La technologie RFID devenant une méthode de plus en plus populaire pour aider les entreprises à assurer le suivi des actifs et la visibilité de la chaîne d’approvisionnement, cette mise à jour de produits est particulièrement avantageuse pour les clients qui souhaitent faire gagner du temps et de l’argent à leur entreprise en leur offrant une traçabilité en temps réel et une analyse de pointe sur leur inventaire.
Certains grands projets d’appel d’offres, en particulier au sein du gouvernement, sont soumis à des règles de conformité qui exigent que les imprimantes d’étiquettes codes-barres soient prêtes à passer à la RFID. Les imprimantes RFID de Printronix Auto ID répondent désormais avec succès à ces exigences, ce qui permet aux clients de faire évoluer leur activité et leur parc d’imprimantes de manière rentable au fil du temps.