Trois plateformes de sites internet
Joomla, Prestashop et WordPress sont trois plateformes gratuites qui permettent de créer des sites web en leur servant de support. Ces trois solutions sont plébiscitées par leurs utilisateurs qui apprécient leur évolutivité. Cependant, chacune d’entre elles a ses spécificités.
Le logiciel Joomla est l’outil idéal pour un site vitrine avec beaucoup de contenu. Ce logiciel open source permet d’organiser les pages d’un site avec plusieurs menus et des accès rapides. Il permet aussi d’héberger beaucoup d’images et même de films vidéo, de les classer et de les transformer au besoin.
La plateforme Prestashop est quant à elle un outil de gestion pour les boutiques en ligne. On peut y gérer un catalogue avec ses produits et ses stocks, mais aussi les fichiers de clientèle. Le logiciel sert donc aussi bien à donner au site son apparence pour les visiteurs qu’à permettre aux gestionnaires de bien faire leur travail.
Quant à WordPress, c’est un outil idéal pour les blogs, mais également pour de petits sites de contenus. Son utilisation est extrêmement simple, avec une distinction entre des contenus de type page ou de type article.