Triomphe de la navigatrice Maud Fontenoy et de son site web créé par La Haute Société
A l’occasion de l’arrivée de Maud Fontenoy à l’île de la Réunion, après avoir clôturé avec succès son tour du monde à contre courants, La Haute Société (agence de communication interactive) revient sur les performances du site créé pour cet événement : www.maudfontenoy.com
Internet s’est imposé dès le début de ce projet comme un média indispensable pour permettre au grand public et aux passionnés de suivre l’aventure au plus près.
Ce site multilingue, utilisant les technologies Flash, XML et PHP, a enregistré 1700 visites par jour en moyenne sur les premiers mois de la course, avec une explosion à 4000 visites journalières depuis février. Les mésaventures de l’Oréal Paris ont en effet créé un élan de soutien de la part du grand public qui voulu encourager Maud, et ce sont 6225 messages d’internautes qui ont été enregistrés depuis le lancement du site.
Succès dû aussi à l’actualité de l’information en ligne, grâce à une plateforme de gestion avancée développée pour l’occasion, qui a permis au team sur terre la mise à jour en temps réel des informations.
Enfin, le site aura été tout au long de l’aventure le lien privilégié entre la navigatrice, son team, et le grand public, avec 4200 abonnés à la Newsletter et 256 numéros du journal de bord.
Un premier « partenariat sportif » réussi pour La Haute Société qui travaille également en ce moment sur des projets pour Glénat, les Galeries Lafayette et Rossignol.
Pour plus d’informations : www.lahautesociete.com