Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Trend Micro : une solution hybride de sécurisation de la messagerie qui associe des services hébergés de sécurité et une « appliance » sur site compatible VMware

Date Communiqué de Presse : 12 juillet 2010

Rueil-Malmaison, le 12 juillet 2010 – Trend Micro annonce la toute nouvelle version majeure d’InterScan TM Messaging Security Virtual Appliance (IMSVA), une solution de sécurité pour la messagerie qui associe des services de sécurité SaaS, actifs en mode Cloud, et une appliance virtuelle sur site. Cette approche hybride permet de neutraliser les menaces véhiculées par les emails, garantit la confidentialité des messages, et engendre des économies substantielles en réduisant les tâches d’administration, en limitant la consommation de bande passante et la charge sur les serveurs.

“Le spam représente 90 % du volume total des emails dans le monde, et les entreprises peinent à garder la main sur ce volume exponentiel qui sature leurs réseaux”, explique Steve Quane, Chief Product Officer de Trend Micro. “La nouvelle version d’IMSVA capitalise sur le meilleur de deux mondes : d’un côté, des services SaaS qui neutralisent le spam en amont du réseau d’entreprise et allègent de 90 % les volumes de messages, et donc, les besoins en serveurs, en bande passante, et en personnel d’administration. Parallèlement, une appliance compatible VMware permet à l’entreprise utilisatrice de protéger la confidentialité de ses emails et, en particulier, d’éviter toute fuite de données sensibles hors du réseau”.

IMSVA 8.0 est donc une offre hybride et unifiée, qui associe les avantages d’une sécurité cloud à ceux des appliances virtuelles. La solution est le fruit de l’investissement de Trend Micro dans « Smart Protection Network », une infrastructure de sécurité qui analyse, filtre et corrèle plus de 20 milliards d’emails, sites Web et fichiers chaque jour, et du leadership de l’éditeur sur les technologies de réputation. Trend Micro est en effet le pionnier des technologies de filtrage et de réputation des contenus IP, des technologies qui font leurs preuves depuis 2005.

Les nouveautés

– Une solution hybride, qui associe une protection in-the-cloud des emails entrants (spam contrôlé en amont du réseau d’entreprise) et une appliance virtuelle compatible WMware pour analyser dans le détail tous les emails sortants. Ces deux services sont gérés à partir d’une seule console d’administration et de reporting.

– Une réduction de jusqu’à 90 % du trafic email puisque le spam est stoppé en amont du réseau d’entreprise. Les utilisateurs bénéficient d’une protection optimale et en temps réel, mais sans avoir à analyser un volume important de messages sur leurs systèmes. Aucun email n’est stocké dans les centres de données de Trend Micro tandis que la mise en quarantaine s’effectue en local, ce qui assure une parfaite confidentialité des messages des clients.

– Une nouvelle technologie de réputation Web pour analyser les URL présentes dans le corps des emails, et détecter tout lien vers des sites malveillants. Un service de réputation Web, une composante du Smart Protection Network, analyse la légitimité des domaines Web par rapport à différents critères : longévité du site Web, historique des changements d’hébergement de ces sites, ou présomption d’activité suspectes suite à une analyse comportementale.

Les preuves du terrain

– À la demande de Trend Micro, Infonetics Research a mené une étude auprès de 150 administrateurs de système email dans des entreprises comptant au moins 1 000 utilisateurs de l’email. Les résultats de cette enquête permettent de mieux comprendre pourquoi une l’approche hybride gagne du terrain. Pour télécharger l’étude, cliquer ici
– Steve Quane, Chief Product Officer de Trend Micro, présente la nouvelle solution de sécurité email SaaS et hybride, et explique comment Trend Micro redéfinit les fondamentaux de la lutte contre le spam en entreprise. Pour visualiser la vidéo, cliquer ici
– Pour découvrir comment une approche SaaS hybride fonctionne avec Trend Micro InterScan Messaging Virtual Appliance, il suffit de consulter la démo en Flash en cliquant ici
– Pour consulter la nouvelle page produit d’IMSVA, cliquer ici

Grille tarifaire et disponibilité
IMSVA Hybrid SaaS Email Security est tarifié selon deux modes : achat de la solution ou abonnement. La solution est disponible dans le cadre du programme Trend Micro Early Adopter tout au long de l’été 2010. La grille tarifaire est fonction du nombre de licences achetées. Les tarifs pour l’achat de la solution démarrent à 19,56 euros par utilisateur et pour 1 000 utilisateurs.
Trend Micro TM InterScan Messaging Virtual Appliance s’inscrit dans l’offre Trend Micro TM Enterprise Security – une offre parfaitement intégrée de produits, services et solutions de sécurité, adossés à Trend Micro Smart Protection Network. Trend Micro Enterprise Security garantit une protection immédiate tout en maîtrisant parfaitement les coûts et la complexité de la gestion de la sécurité.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société